Nadounette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 lundi 25, ça approche! <_< Merci pour ces éléments de réponses. Et toi?
fane Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 lundi 25, ça approche! <_< Merci pour ces éléments de réponses. Et toi? Je passe le 5 juillet j 'ai encore un peu de temps! t 'es dans quelle académie moi créteil!
fane Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Versailles! T 'as fait quoi comme plan? tu le travailles dans quelle classe?
Nadounette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je le travaille en CM2. J'ai d'abord traité les intérêts littéraires de l'ouvrage (structure du conte) puis j'ai proposé des pistes pédagogiques.
fane Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je le travaille en CM2. J'ai d'abord traité les intérêts littéraires de l'ouvrage (structure du conte) puis j'ai proposé des pistes pédagogiques. J'ai fait pareil mais j'ai vu plus haut que tes pistes tournaient autour du théâtre moi elles visent l'écriture et j'ai choisi la cueillette de le rose. tu entends quoi par structure?
fane Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je le travaille en CM2. J'ai d'abord traité les intérêts littéraires de l'ouvrage (structure du conte) puis j'ai proposé des pistes pédagogiques. J'ai fait pareil mais j'ai vu plus haut que tes pistes tournaient autour du théâtre moi elles visent l'écriture et j'ai choisi la cueillette de le rose. tu entends quoi par structure? Moi aussi je suis des hauts de seine!
Nadounette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Par structure du conte, j'entends la façon dont est construit le récit, à savoir : -situation de départ - élément perturbateur - épreuves - résolution - situation finale Que comptes-tu faire concernant la cueillette de la rose?
fane Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Par structure du conte, j'entends la façon dont est construit le récit, à savoir : -situation de départ - élément perturbateur - épreuves - résolution - situation finale Que comptes-tu faire concernant la cueillette de la rose? c'est juste le choix de mon extrait car c'est un moment déterminant dans le conte je m'en sert dans mes pistes pedagogiques les tiennes se basent seulement sur ton extrait ou sur tout le conte?
Lmiaou Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut!! Alors moi ça y est, c'est passé. Donc comme questions: Quelles difficultés éventuelles? Le lecteur perçoit-il l'ouvrage autrement aujourd'hui que lorsqu'il a été écrit? Comment un enfant peut réagir vis à vis de conte alors qu'il connait déjà la version de Disney? Pourquoi proposer une scène du dessin animé? (quel but autre que la comparaison?) Quelles valeurs transmises? Comment lancer un débat sur ces valeurs? (Je pense que c'est tout, je ne m'en souviens plus.. Lol) Pour la lecture moi j'ai dit alternance de lecture magistrale par le prof et lecture silencieuse ou non par l'élève (apparemment, c'est bien passé..) Voilà, j'espère que ça vous servira et bon courage à vous!!! Noémie
mabouba85 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Salut!!Alors moi ça y est, c'est passé. Donc comme questions: Quelles difficultés éventuelles? Le lecteur perçoit-il l'ouvrage autrement aujourd'hui que lorsqu'il a été écrit? Comment un enfant peut réagir vis à vis de conte alors qu'il connait déjà la version de Disney? Pourquoi proposer une scène du dessin animé? (quel but autre que la comparaison?) Quelles valeurs transmises? Comment lancer un débat sur ces valeurs? (Je pense que c'est tout, je ne m'en souviens plus.. Lol) Pour la lecture moi j'ai dit alternance de lecture magistrale par le prof et lecture silencieuse ou non par l'élève (apparemment, c'est bien passé..) Voilà, j'espère que ça vous servira et bon courage à vous!!! Noémie Lol!! Désolée, mais apparemment j'ai écrit sur l'adresse de la personne qui était connectée avant moi.. Comme je ne suis pas chez moi, j'ai pas fait attention au pseudo.. Mdr Désolée Lmiaou
fane Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut!!Alors moi ça y est, c'est passé. Donc comme questions: Quelles difficultés éventuelles? Le lecteur perçoit-il l'ouvrage autrement aujourd'hui que lorsqu'il a été écrit? Comment un enfant peut réagir vis à vis de conte alors qu'il connait déjà la version de Disney? Pourquoi proposer une scène du dessin animé? (quel but autre que la comparaison?) Quelles valeurs transmises? Comment lancer un débat sur ces valeurs? (Je pense que c'est tout, je ne m'en souviens plus.. Lol) Pour la lecture moi j'ai dit alternance de lecture magistrale par le prof et lecture silencieuse ou non par l'élève (apparemment, c'est bien passé..) Voilà, j'espère que ça vous servira et bon courage à vous!!! Noémie Lol!! Désolée, mais apparemment j'ai écrit sur l'adresse de la personne qui était connectée avant moi.. Comme je ne suis pas chez moi, j'ai pas fait attention au pseudo.. Mdr Désolée Lmiaou bonsoir, merci pour tes renseignements, pourrais tu nous dire ce que tu as répondu aux questions? merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant