Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lundi 25, ça approche! <_<

Merci pour ces éléments de réponses.

Et toi?

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fane

12

• mabouba85

10

• Nadounette

9

• Melann

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
lundi 25, ça approche! <_<

Merci pour ces éléments de réponses.

Et toi?

Je passe le 5 juillet j 'ai encore un peu de temps! t 'es dans quelle académie moi créteil!

Posté(e)

Versailles! ;)

Posté(e)
Versailles! ;)

T 'as fait quoi comme plan? tu le travailles dans quelle classe?

Posté(e)

Je le travaille en CM2. J'ai d'abord traité les intérêts littéraires de l'ouvrage (structure du conte) puis j'ai proposé des pistes pédagogiques.

Posté(e)
Je le travaille en CM2. J'ai d'abord traité les intérêts littéraires de l'ouvrage (structure du conte) puis j'ai proposé des pistes pédagogiques.

J'ai fait pareil mais j'ai vu plus haut que tes pistes tournaient autour du théâtre moi elles visent l'écriture et j'ai choisi la cueillette de le rose. tu entends quoi par structure?

Posté(e)

J'ai fait pareil mais j'ai vu plus haut que tes pistes tournaient autour du théâtre moi elles visent l'écriture et j'ai choisi la cueillette de le rose. tu entends quoi par structure?

Moi aussi je suis des hauts de seine!

Posté(e)

Par structure du conte, j'entends la façon dont est construit le récit, à savoir :

-situation de départ

- élément perturbateur

- épreuves

- résolution

- situation finale

Que comptes-tu faire concernant la cueillette de la rose?

Posté(e)
Par structure du conte, j'entends la façon dont est construit le récit, à savoir :

-situation de départ

- élément perturbateur

- épreuves

- résolution

- situation finale

Que comptes-tu faire concernant la cueillette de la rose?

c'est juste le choix de mon extrait car c'est un moment déterminant dans le conte je m'en sert dans mes pistes pedagogiques

les tiennes se basent seulement sur ton extrait ou sur tout le conte?

Posté(e)

Salut!!

Alors moi ça y est, c'est passé. Donc comme questions:

Quelles difficultés éventuelles?

Le lecteur perçoit-il l'ouvrage autrement aujourd'hui que lorsqu'il a été écrit?

Comment un enfant peut réagir vis à vis de conte alors qu'il connait déjà la version de Disney?

Pourquoi proposer une scène du dessin animé? (quel but autre que la comparaison?)

Quelles valeurs transmises?

Comment lancer un débat sur ces valeurs?

(Je pense que c'est tout, je ne m'en souviens plus.. Lol)

Pour la lecture moi j'ai dit alternance de lecture magistrale par le prof et lecture silencieuse ou non par l'élève (apparemment, c'est bien passé..)

Voilà, j'espère que ça vous servira et bon courage à vous!!!

Noémie

Posté(e)
Salut!!

Le lecteur perçoit-il l'ouvrage autrement aujourd'hui que lorsqu'il a été écrit?

Comment un enfant peut réagir vis à vis de conte alors qu'il connait déjà la version de Disney?

Pourquoi proposer une scène du dessin animé? (quel but autre que la comparaison?)

Pour la lecture moi j'ai dit alternance de lecture magistrale par le prof et lecture silencieuse ou non par l'élève (apparemment, c'est bien passé..)

Noémie

Lol!! Désolée, mais apparemment j'ai écrit sur l'adresse de la personne qui était connectée avant moi.. Comme je ne suis pas chez moi, j'ai pas fait attention au pseudo.. Mdr

Désolée Lmiaou

Posté(e)
Salut!!

Noémie

Lol!! Désolée, mais apparemment j'ai écrit sur l'adresse de la personne qui était connectée avant moi.. Comme je ne suis pas chez moi, j'ai pas fait attention au pseudo.. Mdr

Désolée Lmiaou

bonsoir,

merci pour tes renseignements, pourrais tu nous dire ce que tu as répondu aux questions?

merci d'avance