Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Petite interrogation : :blush:

Est ce qu'on est ogligé de construire notre exposé avec les 3 parties : lire dire ecrire ...???

Moi, c'est ce que j'ai fait ...mais je trouve que ce n'est pas vraiment judicieux et j'ai peur que le jury entende tout le temps le même plan ...

Qu'en pensez vous ???

A++++

Posté(e)

euh bonjour, nan je ne pense pas, ton exposé doit comporter plusieurs explications de textes, de narratologie, de didactique, mais pas forcement respecter un seul plan... c'est trop limité et il faut être "original" dans ta présentation donc.... fais comme toi tu sens ton livre ;)

Posté(e)

je suis d'accord , il n'y a pas de plan type.

Il faut faire un exposé clair, construit et dans lequel on se sent a l'aise.

De toute façon, en 10 minutes, il n'est pas possible de tout dire...par contre on peut certainement lancer des perches au jury pour qu'il nous pose quelques questions que l'on souhaite. Mais .... plus facile à écrire, qu'à faire..................

Posté(e)

Ok !

je pensais ,en faite, qu'on était obligé à un moment ou un autre de dire ce qu'on ferait avec notre oeuvre avec le lire, écrire, dire ... Parce que toutes les simulations que j'ai entendues procédés comme ça , donc ça faisait un plan "type" !

en tout cas merci de vos réponses !

Posté(e)
Ok !

je pensais ,en faite, qu'on était obligé à un moment ou un autre de dire ce qu'on ferait avec notre oeuvre avec le lire, écrire, dire ... Parce que toutes les simulations que j'ai entendues procédés comme ça , donc ça faisait un plan "type" !

en tout cas merci de vos réponses !

Va voir sur ce post : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2090731

où tu trouveras un bon exemple de plan.

Le "dire/lire/écrire" doit apparaître dans ton exposé dans une partie "exploitation pédagogique", mais tu ne dois pas faire porter tout ton exposé là-dessus, il y a d'autres choses à dire...