Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit soucis je ne sais pas si chapeau rond rouge est une parodie ou un pastiche... je trouve les 2 sur internet...

pourriez vous maider svp????

merci.. bon courage a tous

Posté(e)

J'ai lu le livre avec 2 de mes classes. Mais peux-tu me dire quelle est la différence entre pastiche et parodie ? Je pourrai peut-être répondre à ta question après.

Posté(e)

merci d'avoir répondu alors

parodie: imitation d'un texte littéraire sur un mode comique

et sur pastiche jai imitation au + près du texte , c surtt le style qui est imité

javoue que les définitions que jai eu a liufm ne st pas tres claires...

Posté(e)

oups ; j'ai mal lu le titre de ton livre ;

Tu as de la chance j'ai celui dont tu parles chez moi (de Geoffroy de Pennart ?). Je le lis et je réponds à ta question d'ici ce soir.

Posté(e)

Oui c celui-ci

merci c gentil

Posté(e)

je dis : PARODIE.

L'auteur utilise les mêmes personnages : la petite fille, le loup et la grand-mère ; quelques objets identiques : le panier et sa composition, l'habit de la petite fille ; quelques lieux identiques : la forêt et la maison de la gd-m. "Le loup qui a mangé la grand-mère" est évoqué dans cette histoire. Il joue sur le titre original " chapeau rond rouge " au lieu de "Chaperon rouge".

De plus il utilise l'humour car la petite fille et la gd-mère ne reconnaissent pas le loup. elles lui font des misères (coup de trompette, la voiture et le chandelier).

Par contre fin complètement différente : médecin vient soigner le loup. Celui-ci vient habiter chez la gd-m et le petite fille devient médecin.

Je dirais que ce n'est pas un pastiche car ici le style n'est pas au plus près de l'oeuvre originale.

J'espère que ma réponse t'aidera. Qu'aurais-tu dis, toi ?

Posté(e)

moi aussi j'aurais dit parodie mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un

merci d'avoir répondu a ma question c tres gentil ;-)

Posté(e)
J'ai un petit soucis je ne sais pas si chapeau rond rouge est une parodie ou un pastiche... je trouve les 2 sur internet...

pourriez vous maider svp????

merci.. bon courage a tous

Excuse-moi d'étendre ton doute mais j'aurais dit conte détourné...

Posté(e)

jviens de lire qu'un conte détourné était une parodie: c un conte traditionnel revisité sous un trait humoristique...

en espérant que c vrai ;-)

Posté(e)

Je confirme, à l'IUFM on nous a dit que c'était une parodie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'arrive trop tard :

c'est une parodie ;)