Marsie Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour voilà j'ai un petit souci; je souhaiterai réaliser un montage de chanson sur un CD Je m'explique: J'ai travaillé sur les enfants su monde pendant toute l'année; pour la fête des écoles je souhaite réaliser une danse pour chaque continent abordé: une danse sur les pingouins ( Papa pingouin), une danse sur la chine (Pandi panda), une danse sur les indiens (yakata), une danse africaine (olélé), chaque danse sera entrecoupée d'une chanson lente qui parle des enfants différents (je garde seulement le refrain). Donc je ne vais pas laisser les chansons entière car sinon on va y passer toute l'après -midi, il faut que je coupe ces chansons mais je ne sais pas comment faire. Avec une cassette y'a pas de problème mais c'est pas possible cette année. Alors si vous pouvez m'aider, ça m'arrangerait car je ne vois pas mes collègues coupaient les chansons, remettre un autre Cd, puis un autre ....
Yago Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour voilà j'ai un petit souci; je souhaiterai réaliser un montage de chanson sur un CDJe m'explique: J'ai travaillé sur les enfants su monde pendant toute l'année; pour la fête des écoles je souhaite réaliser une danse pour chaque continent abordé: une danse sur les pingouins ( Papa pingouin), une danse sur la chine (Pandi panda), une danse sur les indiens (yakata), une danse africaine (olélé), chaque danse sera entrecoupée d'une chanson lente qui parle des enfants différents (je garde seulement le refrain). Donc je ne vais pas laisser les chansons entière car sinon on va y passer toute l'après -midi, il faut que je coupe ces chansons mais je ne sais pas comment faire. Avec une cassette y'a pas de problème mais c'est pas possible cette année. Alors si vous pouvez m'aider, ça m'arrangerait car je ne vois pas mes collègues coupaient les chansons, remettre un autre Cd, puis un autre .... Tu peux utiliser le logiciel "Audacity" que tu peux télécharger gratuitement sur internet. Il est très facile à utiliser et tu peux faire tout ce que tu veux avec. Il te suffit de mettre le cd de la chanson qui t'interesse dans ton ordinateur, puis d'enregistrer la chanson. Une fois enregistrée, tu peux la couper, répéter certaines parties...etc. Et donc ensuite tu n'as plus qu'à mettre ton deuxième cd avec ta deuxième chanson, encore une fois couper ce qui ne t'interesse pas, et ainsi de suite. Tu peux meme t'enregistrer avec un micro, lire un texte...etc. Tu peux faire plein de choses. Je trouve ce logiciel vraiment super, je m'en suis déjà servi plusieurs fois en classe, c'est vraiment utile et simple d'utilisation. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander! Bon courage!
Yago Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Au fait voilà le lien pour télécharger audacity: Lien audacity Et j'ai oublié de dire que évidemment après tu peux exporter ton montage en fichier WAV et donc le graver sur un cd qui passera dans n'importe quel lecteur de musique audio.
Marsie Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 Au fait voilà le lien pour télécharger audacity:Lien audacity Et j'ai oublié de dire que évidemment après tu peux exporter ton montage en fichier WAV et donc le graver sur un cd qui passera dans n'importe quel lecteur de musique audio. Je te remercie pour ton aide, je viens de télécharger audacity. Peux tu m'expliquer en gros comment faire pour graver car j'ai peur de faire des bétises. Merci
Messages recommandés