Aller au contenu

PE 1 Bordeaux. Pour vous, C comment?


bandini

Messages recommandés

Ca fait déjà un peu plus de deux mois qu'on est entré en cours et j'aimerais savoir si pour vous, tout se passe comme vous l'aviez imaginé et révé. Avancez-vous vite? Impression de ramer? Vos profs sont-ils bons? Je suis en PE6 et il y a des cours que j'ai envie de zapper définitivement tellement les profs sont nuls(ex: oral pro). Bref: besoin de savoir ce qui se passe autour de moi. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON tout ne se passe pas comme je l'avais rêvé...

L'ambiance de classe est merdique, on a un prof de français débutant avec lequel on n'avance pas, on n'avance pas non plus en histoire géo, on a eu en tout et pour tout un seul cours d'oral pro pour le moment...

Bref, c'est un peu galère cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en PE1 à l'iufm de Mont de Marsan. Certains cours sont supers, comme l'oral pro. Mais en maths c'est assez catastrophique. En histoire, il faut se débrouiller avec une tonne de docs.

L'ambiance est devenue plus agréable dans la classe, mais, la pression est là, permanente et l'ambiance concours est présente.

Bref, c'est dur, très dur. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer.

Les notes de synthèses sont très basses, 1.5/8 de moyenne pour certaines classes.

Moi j'ai eu 3 mais certaines ont d'excellentes notes, style 7.

C'est une année de m...............

Bon courage à toutes

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis pe2 je comprends votre déception sincérement mais s'il vous plait arretez de vous plaindre je n'ai pas été admise en 1ère année d'iufm en 1998 car j'ai repiqué ma licence résultat j'ai passé le concours en candidat libre tout en travaiilant en même temps je peux vous dire que c dur de se motiver pour réviser en sortant du boulot j'ai obtenu le concours seulement en 2002 à cause de cette foutue synthese qui ne sert qu'a eliminer les gens j'ai été lc pdt un an et je pe vous dire que je suis contente d'etre a l'iufm meme si la formation n'est pas top faire la 1ère année c une chance bon courage et ZUT pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pe vous dire que je suis contente d'etre a l'iufm meme si la formation n'est pas top faire la 1ère année c une chance

Mais moi aussi je suis contente d'y être ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis contente, mais c vrai qu'on est content qd arrive le 1er stage...en ce moment, je suis ds un CP et c genial !

pour les profs, on a une tres bonne prof en fcs, un tres bon prof en EPS, par contre en oral pro et en maths....c pas trop ca !

par contre, si t inscrite en IUFM, va a tous les cours...je ttrouve que si tu as la chance d'avoir eu une place en IUFM, ce n'est pas normal d'y aller "a la carte" ! d'autres auraient bien rpis ta place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi , c'est vrai, mais je gère en plus une famille de trois enfants, et j'ai réussi à entrer en PE1 après deux années de travail acharné, alors, j'ai le droit d'être déçue, et critique non?????????????????????????

D'autant que pour entrer en PE1 sur Bordeaux, c'est vraiment un parcours du combattant cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...