Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, j'ai fait 2 séances avec mes CE1 : dans la première ils ont découvert la notion de polygones, dans la seconde ils les ont classé selon le nombre de côtés et de sommets.

Pour la troisième, j'aimerais faire émerger quelques caractéristiques de quelques polygones particuliers et notamment de certaines quadrilatères : le rectangle et le carré.

Je pensais au jeu du portrait. Mais quelles figures mettre sur la feuille ? Est-ce que je ne mets que des quadrilatères? (ils n'ont pas vu la notion d'angle droit)

Ou est-ce que je n'y mets que des carrés, des rectangles et des triangles??

Je suis perdue!

Si quelqu'un a déjà expérimenté une séance de ce type, je suis preneuse!

Merci

Posté(e)

Désolée, je n'ai rien expérimenté là-dessus

Mais plein de :clover: pour lundi :)

As-tu lancé une recherche sur le forum?

Posté(e)

Oui biensûr!

Mais je n'ai rien trouvé de très précis quant aux figures proposées dans ce genre de séance, selon les notions que l'on veut faire émerger.

J'attends avec impatience quelques conseils... :blush:

Posté(e)

Le seule recommandation qui me vienne, c'est de penser à mettre tes carrés et rectangles dans des positions bizarres, et pas seulement bien rangés sur leur base : en stage, j'ai été effarée par le nombre d'élèves de cycle III qui s'imaginent que les côtés d'un carré ou d'un rectangle sont forcément verticaux et horizontaux. Un carré "posé sur la pointe" est, au mieux, un losange pour eux :idontno:

Tu peux les faire travailelr avec des gabarits, des calques... ca marche bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...