fantomette Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Avis aux amateurs, hier dans la nuit ou plutot aujourd'hui de 0h00 à 1h00 il y a eu sur France 5 un excellent, terrifiant et drôle à la fois, reportage sur Les Mygales. On suit un amateur anglais qui est prêt à tout pour approcher ces fameuses bebettes à 8 pattes. C'est passionnant. Il les traque le jour, la nuit, dans la forêt guyanaise, dans les grottes ... et on le suit avec plaisir lorsqu'il approche la "mygale vagabonde du Brésil". Mygale la plus dangereuse au monde dont la piqure est 18 fois plus dangereuse que celle de la Veuve Noire. On le suit aussi lorsqu'il saisit la mygale la plus grosse au monde (30cm de diamètre) C'est un incroyable passionné qui porte sur ces araignées le regard d'un père affectueux et protecteur. Je ne crois pas que ce reportage soit rediffusé sur France 5, mais si vous avez l'occasion de le voir un jour sur France 5 ou sur une autre chaîne, allez y sans hésitation et surtout si vous n'aimez pas les araignées ! Est ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a vu ? ""DANS LA TOILE DE L'ARAIGNEE" > Fermer Aujourd'hui - 00:08 Durée : 00:52 Documentaire de 52' réalisé par Ruper Barrington et produit par Granada Wild. 2005. A la lecture de la bande dessinée, le super héros Spiderman concentre toute une série de pouvoirs propres aux araignées. Martin, expert britannique en tarentules, part aux Etats-Unis, au Mexique et en Guyane à la découverte d'araignées lui permettant de constater la réalité de ces pouvoirs. Il trouvera même aux araignées d'autres pouvoirs insoupçonnés, aux côtés desquels ceux de Spiderman paraissent ridicules... "
pepite100 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Je l'avais vu il y a quelques années : il était passé sur France 3. Je crois même que je l'ai enregistré car je cherchais des documentaires sur les araignées.
bicette Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Dans une pub pour la chaîne discovery channel, ils expliquaient qu'un être humain, dans sa vie, avalait en moyenne une dizaine d'araignées pendant son sommeil. Génial, non? :P bon, ok, pas des mygales...
NéoPhyte Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Dans une pub pour la chaîne discovery channel, ils expliquaient qu'un être humain, dans sa vie, avalait en moyenne une dizaine d'araignées pendant son sommeil. Génial, non? :P bon, ok, pas des mygales... ah bah me dit pas ca je vais me scotcher la bouche maintenant!
pepite100 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Dans une pub pour la chaîne discovery channel, ils expliquaient qu'un être humain, dans sa vie, avalait en moyenne une dizaine d'araignées pendant son sommeil. Pas possible, fichtre. J'ai aussi entendu que dans le chocolat, tu avais des restes d'insectes qui provenaient de la matière première. C'est ça qui donne le goût ! Bon appétit ! :P
Messages recommandés