Aller au contenu

Ma mère l'Oye, l'enfant et les sortilèges, le carnaval des ani

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà: après avoir travaillé avec mes Ms-Gs-CP - Ce1 sur la reconnaissance des instruments de musique (Fuzeau), nous avons écouté Pierre et le loup: le travail a beaucoup plu.

Je cherche donc à prolonger un travail intéressant en musique et si je m'en réfère aux programmes, j'ai quelques titres mais:

1. Je ne veux pas tout acheter donc il me faut faire un choix mais pas évident

2. je ne suis pas vraiment à l'aise dans ce domaine et cherche des pistes d'exploitation; si vous avez des projets ou des adresses internet

je viens de voir que quelqu'un a fait une demande sur l'enfant et les sortilèges pour son cycle 3 et n'a eu aucune réponse: je suppose donc que je ne suis pas la seule à me sentir moins à l'aise en musique que pour le reste...

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

je vois que vous aussi vous séchez complétement en musique...Sur ce forum habituellement très actif, je n'ai eu aucune réponse. Donc peut-être ma réponse va-t-elle intéresser des gens aussi démunis que moi!!!

J'ai trouvé des ressources dans l'atelier des sons édité par Nathan:

en mai-juin 2007, thème "dansons" avec casse-noisette

en mars-avril, entre autres, la flûte enchantée

Dernière ressource péda que j'utilise beaucoup, musique au quotidien , une mine (cher) au CDDP de Bourgogne: plusieurs parcours (oeuvres, chants, instruments, etc)