Sygrid Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Bonjour à tous, voilà après mes déboires avec cette chère inspectrice, j'aimerais savoir et connaître si vous aviez des progressions au moins en français qui partiraient de l'expression écrite pour aller vers la grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe! merci d'avance (J'ai fait une recherche sur le forum, mais tout ce que j'ai trouvé c'est le même style de progressions que les miennes, et comme ça lui va pas à cette ... enfin ne revenons pas là-dessus)
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 dans le dernier la classe elementaire, il y a des progressions ce2 en expression écrite !
ptcox Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 voilà celle de la deuxième période : c'est pas le top mais si ça peut t'aider!
Sygrid Posté(e) 6 décembre 2003 Auteur Posté(e) 6 décembre 2003 Merci bcp ptcox! C'est exactement ce que je cherchais. Sans abuser, tu n'aurais pas celles d'autres périodes? Je cherche vraiment à faire un mic mac de tout ça mais j'ai du mal à voir comment relier tout, c'est un vrai casse-tête pour moi!!! cryin Mamie j'ai pas la classe!!! (presue au deux sens du terme d'ailleurs en ce moment :P )
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 tu cherchais donc une programmation ????????????, parce que pour moi une progressionc po ca !
elsouille Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 heu pour moi non plus .... ce que ptcox t'a envoyé c'est effectivment une programmation, enfin je pense...!!! moi j'ai un ce1 ce2 donc je te mets mes prgressions ce2 si ca t'intéresse PROGRESSION_CE_2.doc
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 alors je vais peut etre paraitre chiante mais pour moi c aussi une programmation par periode mais programmation !
Fran Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 C'est quoi la difference entre progresion et programmation??????????????? Fran
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 programmation, c programmer des notions par cycle, année, période, mois, semaines ..... progression, c comment faire progresser ses eleves pour arriver a telle competences j'essaie d'en mettre une c ce qu'il me semble mais peut etre que je me trompe lourdement !
waly68 Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 moi je pense exactement la meme chose que mamie,en tout c qu'on avait dit à l'iufm!
Fran Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Ah vi mamie , je comprends ce que tu veux dire.... Mais ce que demande l'inpecteur C koi alors???? Parce que la prog que tu proposes, je ne vois pas bien à quoi ca sert.... C'est bien notre travail de faire progressser un eleve? J'avoue ne pas comprendre a quoi ca sert de decliner comme ca.. L'autre prog , je comprends qu'un hierarchique veuillle le voir ecrit uniquement a titre de controle..........Encore que.....entre ce qui est ecrit et la réalité il y a une marge........ J'avoue ma profonde allergie a tout ce fatras ... J'ai travaillé une dizaine d'années dans le pur privé.....et je me souviens encore de la tonne de tableaux, progs, retroplanning, projets...a tout va. En général l'emballage allait de pair avec une profonde vacuité.... Quant à l'inutilité de tout ça?????????Ca vaut le grand débat....!!!!!!!!!! Excusez moi...j'ai passé bcp de temps en réunion ces derniers jours , où nous avons perdu n otre temps à débattre de projet d'ecole nouvelle version, de fiche action , de beaux papiers.....alors que pendnat ce temps mes elèves de clis ne sont toujours pas digne d'etre intégrés chez mes collègues ( surtout ceux qui aiment ces papiers : IMF par ex....). La conseillere péda va revenir me voir et demande: des papiers!!!!!!!!!!!!!!!! Dites moi franchement ils vous servent ces papiers ?????ou vous faites comme si.... Fran perplexe
Messages recommandés