Petit_Gizmo Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Petite remarque au sujet de la progresmation (comme ça tout le monde est content :P ) de Ptcox : c'est pas un peu léger comme contenus en français sur une période ? Bon, je sais qu'en principe on ne fait plus qu'1h30 de français chaque semaine ( cryin ) mais tu ne trouves pas que ça manque un peu de contenu ?
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 fran, moi g besoin de ca pour etre au clair avec moi meme !
Fran Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Excuse moi Mamie, Je ne parlais pas spécialement pour toi, j'espère que tu l'as compris.... Si cela t'es utile alors tant mieux et surtout faut le faire.... Mais ej vois surtout cela comme un outil de controle ,d'où mon "ennervement"... Bises Fran
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 vi la je suis d'accord avec toi : ils s'en servent comme ca ! moi, g besoin de ca, ca clarifie mes idees !
Lapin bondissant Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Bon je vais rentrer dans le débat moi aussi.................. Ce que j'ai vu de Elsouille, ca ressemble plus à une progression annuelle ou encore à ce que vous appelez programmation. Je suis d'accord avec Mamie concernant la programmation Pour la progression, ça se ressemble......... En fait pour moi, une progression périodique permet de savoir quelles compétences vous allez travailler duran tla période... Sont-ce des papiers inutiles ? Un petit peu surtout dans certains domaines mais je trouve qu'en français et en maths cela m'est fort utile... Ce qui est énervant et là je rejoins Fran, c'est qu'on nous demande de + en + des papiers........ comme ça on n'oublie pas qu'on est fonctionnaire.... mais là tout dépend encore de nos différents inspecteurs ......... DD
elsouille Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Donc lapin tu es d'accord avec moi. Prévoir les différentes notions dans chaque discipline sur une année c'est une progression. l'exemple de Mamie, sur la course de vitesse est un plan de séquence où est listée chaque séance en terme de compétence, ce qui est pour moi une programmation. En tout ca lors de mon inspection il y a 2 mois lorsque mon inpsecteur m'a demandé mes progressions de l'année et la programmation de la séquence appartenant à la séance observée, il n'a pas tiqué... je sais plus quoi penser moi.....
Lapin bondissant Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Pt Cox, c'est ce que tu fais jusqu'aux vacances ???????? Tu dois faire beaucoup de productions d'écrits alors ?????????? Sinon cette programmation semble être conforme aux nouveaux programmes avec les O.RL. liés aux prods d'écrits........ Mais ce que j'en dis moi ......... Au fait et si je laissais ma progression annuelle puis mes progressions périodiques ....... C'est po parfait mais c'est ce que je fais ( votre avis m'intéresse ) Progression_p_riodique_fran_ais_2003_2004.xls
Lapin bondissant Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Une image valant mieux que mille mots je donne aussi ma progression sur la deuxième période... J'ai un cM1 et l'année dernière un CE2/CM1 DD
Sygrid Posté(e) 6 décembre 2003 Auteur Posté(e) 6 décembre 2003 merci bcp déjà à tous de m'aider si rapidement. Alors donc finalement ça doit être des progressions que je cherche si j'ai bien compris <_< M'enfin DD je suis hyper en retard sur toi Merci pour tes deux programmations. En conjugaison j'en suis encore au présent et je vais juste attaquer le 3ème livre Enfin merci elles vont bien m'aider! Ils me restent plus qu'à bien tout relier. Merci encore vous êtes géniaux
Lapin bondissant Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Attend sca c'est po grave Sygrid Je viens juste de commencer l'i^mparfait Si tu veux je peux t'envoyer mes progs en maths et en histoire gééo....... DD
Messages recommandés