pitchoucoco Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, faut-il préparer une séance pour un cycle ou pour tout les cycles?? Je m'explique, lors de la deuxième partie de l'entretien, le jury nous demande de proposer une séance dans une des APSA qu'il a choisi: A-t-on le choix du cycle? Merci et bon week end
yso Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour,faut-il préparer une séance pour un cycle ou pour tout les cycles?? Je m'explique, lors de la deuxième partie de l'entretien, le jury nous demande de proposer une séance dans une des APSA qu'il a choisi: A-t-on le choix du cycle? Merci et bon week end Nos profs d'EPS de l'IUFM (qui font aussi partie de jurys dans d'autres académies que celle de Versailles) nous ont dit de préparer une activité pour chaque cycle, car on peut être interrogé sur n'importe quelle APSA (parmi athlé, jeux co, activités aqua et danse) dans n'importe quel cycle. Donc ça fait 12 situations à connaître.
yéyé Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 En choisissant le 1500m, doit-on proposer dans notre exposé une séance d'endurance ou est-ce juste si on tombe sur la question "athlétisme"?
yso Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 En choisissant le 1500m, doit-on proposer dans notre exposé une séance d'endurance ou est-ce juste si on tombe sur la question "athlétisme"? Moi j'ai retenu qu'il fallait intégrer la course longue à l'école dans l'exposé, en précisant qu'elle fait partie des activités athlétiques (sauter, courir, lancer), et qu'il fallait faire une proposition de séance dans le cycle de notre choix. Ensuite, même si on a fait un exposé sur le 1500m on peut tomber sur les activités athlétiques dans les questions du jury (d'après ce que j'ai compris, il y a un roulement entre les APSA défini à l'avance, donc on peut tomber sur n'importe quoi...)
mali-malou Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 En choisissant le 1500m, doit-on proposer dans notre exposé une séance d'endurance ou est-ce juste si on tombe sur la question "athlétisme"? Moi j'ai retenu qu'il fallait intégrer la course longue à l'école dans l'exposé, en précisant qu'elle fait partie des activités athlétiques (sauter, courir, lancer), et qu'il fallait faire une proposition de séance dans le cycle de notre choix. Ensuite, même si on a fait un exposé sur le 1500m on peut tomber sur les activités athlétiques dans les questions du jury (d'après ce que j'ai compris, il y a un roulement entre les APSA défini à l'avance, donc on peut tomber sur n'importe quoi...) Il me semble que c'était différent sur Melun l'an dernier... Dans l'exposé, il fallait proposer une progression pour chacun des 3 cycles, et dans la deuxième partie, on ne pouvait tomber que sur l'une des 3 autres APSA... Je pense qu'il y a des différences d'une académie sur l'autre, alors il vaut mieux être préparé "au pire" et en faire plus plutôt que moins.
tazinette Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 dans l'académie d'Aix-Marseille on tire au sort l'APSA au tout début de l'épreuve, mais on ne peut pas tomber sur athlétisme si on a couru le 1500m, et sur danse si on a passé l'épreuve pratique en danse. Tout dépend des académies, il faut te renseigner. Et en ce qui concerne les choix du cycle, le jury peut choisir pour toi ou te laisser choisir... Là aussi ça dépend d'un jury sur l'autre, il faut se préparer à tout!!
Messages recommandés