Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le jour de l'exposé, doit on obligatoirement avoir le livre?

doit on fournir un livre à chaque membre du jury?

Ou alors on arrive jute avec une photocopie de l'extrait lu?

on fournit une photocopie à chaque mebre du jury?

pouvez vous m'éclairer sur ces questions un peu bête mais qui peuvent permettre d'arriver plus serein le jour de l'examen

Posté(e)

pouvez vous m'éclairer sur ces questions un peu bête mais qui peuvent permettre d'arriver plus serein le jour de l'examen

Je pense qu'il faut que tu ais TON livre (et pas un emprunté à la bibliothèque, certains rapports de jury l'on déploré) et des photocopies lisibles et nettes pour le jury.

+ moi je prendrais aussi tous les livres que je pourrais mettre en réseau au cas où ;) .

Posté(e)

- Oui, tu dois apporter ton exemplaire du livre choisi.

- pour chaque membre du jury, tu dois fournir une photocopie de l'extrait que tu as prévu de lire (si c'est un album, pense à faire des photocopies couleur, c'est mieux pour les illustrations).

Nävis, il est inutile d'apporter les livres de la mise en réseau, je l'ai lu dans des rapports de jury.

Posté(e)

J'ai lu dans un rapport de jury que c'était bien que chaque personne ait un exemplaire du livre, c'est mieux pour se faire une idée. Mais bon ça coûte cher et surtout ce n'est pas précisé dans tous les rapports. Ce qui est clair: les photocopies doivent être lisibles et inutile d'amener les livres de ta mise en réseau.

Voilà

Posté(e)

Dans mon jury l'an dernier, j'avais amené des photocopies en noir et blanc et un livre emprunté à la bibliothèque. Ils n'ont rien dit et n'ont même pas regardé mon livre!

Je trouve bizarre la remarque du jury sachant que plus tard on travaille avec les ressources de l'école voire des bibliothèques et non avec nos ressources pesonnelles!

Posté(e)

ma prof nous a conseillé d'amener 2 exemplaires du livre et 5 photocopies de l'extrait (avec les illustrations s'il y en a)...

moi, j'ai acheté un exemplaire du livre choisi et je vais emprunter l'autre au CRD ou à la médiathèque...

Posté(e)
Dans mon jury l'an dernier, j'avais amené des photocopies en noir et blanc et un livre emprunté à la bibliothèque. Ils n'ont rien dit et n'ont même pas regardé mon livre!

Je trouve bizarre la remarque du jury sachant que plus tard on travaille avec les ressources de l'école voire des bibliothèques et non avec nos ressources pesonnelles!

Dans la remarqe que j'ai lue, ils trouvaient que ca faisait celui / celle qui n'avait même pas pris la peine d'avoir SON exemplaire personnel pour travailler dessus, donc "épreuve travaillée à la va vite" si j'ai bien compris.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai mon propre album que j'ai acheté et je m'en suis procurrée 4 que j'ai trouvée dans une BCD

est ce que cela ne fait pas mal vue de donner des albums plutot que des photocopes au jury

AIDER MOI car je viens de savoir que je suis admissible, j'ai besoin de tous renseignements

MERCI

Posté(e)

A priori, il me semble que les jury gardent les photocopies (des personnes que je connais, ça a été le cas). Je suppose que ça leur sert de support pour évaluer l'entretien et la pertinence du passage choisi, etc.

Donc si on ne leur fourni pas de photocopies ce n'est pas l'idéal.

Dans les textes il est précisé de fournir des photocopies au jury, pas de faire ce qu'on a envie :P (à la rigueur, on peut prévoir photocopies+ albums si on a tout à disposition). L'épreuve a un cadre, on doit s'y conformer ;)

Posté(e)

Merci Zaz pour ta réponse

je vais faire des photocopies aussi. Se sont juste des photocopes du passage que je lis?

Posté(e)

Oui, il est précisé "photocopies de l'extrait", mais il n'est pas précisé "photocopies du support" donc le texte tapé en format word peut tout à fait faire l'affaire :P (nettement plus économique quand on a un album bien sûr :whistling: ).