Cile Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 C'est peut-être plus économique mais du coup tu perds les illustrations qui sont aussi importantes que le texte pour les albums ! Cécile
[Zaz] Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 De toute façon, avec un album, il faut lire et montrer les illustrations au public :P donc autant c'est important qu'ils aient le texte pour vérifier que tu ne racontes pas n'importe quoi, que tu ne sautes pas des mots ou autre, autant au niveau de l'illustration, tu ne fais que la montrer donc ça n'engage pas tes qualités de lecteur
flo1 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 ma formatrice nous a dit que c'était bien d'avoir plusieurs exemplaires de l'album. pour elle, avoir des exemplaires de bibliothéque ça montre qu'on est capable de se débrouiller pour réunir des bouquins et quand on sera PE c'est ce qu'on devra parfois faire! pour la mise en réseau elle nous dit aussi de prendre les livres, les sortir et les ranger si le jury en veut pas!
Cile Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 De toute façon, avec un album, il faut lire et montrer les illustrations au public :P donc autant c'est important qu'ils aient le texte pour vérifier que tu ne racontes pas n'importe quoi, que tu ne sautes pas des mots ou autre, autant au niveau de l'illustration, tu ne fais que la montrer donc ça n'engage pas tes qualités de lecteur Très juste ça, je n'y avais pas pensé... surchauffe cérébrale... Cécile
youliii Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 De toute façon, avec un album, il faut lire et montrer les illustrations au public :P donc autant c'est important qu'ils aient le texte pour vérifier que tu ne racontes pas n'importe quoi, que tu ne sautes pas des mots ou autre, autant au niveau de l'illustration, tu ne fais que la montrer donc ça n'engage pas tes qualités de lecteur Très juste ça, je n'y avais pas pensé... surchauffe cérébrale... Cécile Je présente un album et je voulais savoir comment ça se passe pour la lecture, il faut lire en regardant le jury de temps en temps ? il faut montrer les images après chaque page lu ? ou lors carrément montrer les images tout en lisant ? (ils les auront en photocopie mais bon, doit on faire comme si on avait des enfants face à nous) ?
[Zaz] Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ce qui te met le plus à l'aise. Après ça dépend de ton album : si tu le connais bien et qu'il y a peu de texte, tu peux peut-être lire "à l'envers" de façon à ce que les illustrations soient toujours visibles, sinon tu alternes lecture et illustrations. Certains albums permettent de ménager un suspense, donc il vaut mieux montrer l'illustration après avoir lu, histoire de faire monter la tension de l'auditoire En gros, ça dépend de l'album quoi. Si tu peux te trouver un public d'enfants à qui le lire, ça viendra assez intuitivement et tu réinvestis la même "tactique" devant le jury.
youliii Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Ce qui te met le plus à l'aise. Après ça dépend de ton album : si tu le connais bien et qu'il y a peu de texte, tu peux peut-être lire "à l'envers" de façon à ce que les illustrations soient toujours visibles, sinon tu alternes lecture et illustrations.Certains albums permettent de ménager un suspense, donc il vaut mieux montrer l'illustration après avoir lu, histoire de faire monter la tension de l'auditoire En gros, ça dépend de l'album quoi. Si tu peux te trouver un public d'enfants à qui le lire, ça viendra assez intuitivement et tu réinvestis la même "tactique" devant le jury. J'utilise le loup est revenu, en général avec les enfants je le lis et ensuite je montre l'image, car on entend toujours le "toc toc toc" "est ce le loup?" et donc effectivement beaucoup de suspens, je vais donc faire de même avec le jury merci du conseil !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant