Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la prochaine rentrée, je devrais avoir un effectif de 11 TPs et 15 PS (sous réserve de nouvelles inscriptions et il risque d'y en avoir: lotissement en cours et pas mal de ventes de maisons sur la commune). Je commence à m'inquiéter un peu car je n'ai jamais eu autant de TPS, et si jusqu'à présent je mélais les TPS aux PS dans les groupes (1 à 2 TPS par groupe), je crois que je vais faire deux groupes de TPS ( 5 et 6) et trois groupes de PS (3 x5). Mais comment fonctionner avec 5 groupes ? je n'en ai toujours eu que 4 ! En plus il va falloir modifier la structure de la classe car je ne dispose que de 4 tables (et pas de cinquième disponible!). Quelqu'un fonctionne-t-il déjà avec 5 groupes? comment organiser la rotation des ateliers sur 4 jours ? (le samedi j'ai beaucoup d'absents!). Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai cinq ateliers. Mes ateliers ne tournent pas sur 4 jours mais sur plus longtemps. Je ne pense pas que ce soit un problème.

Posté(e)

J'ai une classe de TPS, et j'ai également 5 groupes.

Mes ateliers tournent sur 5 jours, j'empiète donc sur la semaine suivante.

Comme toi je ne dispose que de 4 tables,donc il ya toujours un groupe au coin peinture avec atsem, ou coin jeu , ou encore je mets des cubes au coin regroupement .