cquinette Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 A la prochaine rentrée, je devrais avoir un effectif de 11 TPs et 15 PS (sous réserve de nouvelles inscriptions et il risque d'y en avoir: lotissement en cours et pas mal de ventes de maisons sur la commune). Je commence à m'inquiéter un peu car je n'ai jamais eu autant de TPS, et si jusqu'à présent je mélais les TPS aux PS dans les groupes (1 à 2 TPS par groupe), je crois que je vais faire deux groupes de TPS ( 5 et 6) et trois groupes de PS (3 x5). Mais comment fonctionner avec 5 groupes ? je n'en ai toujours eu que 4 ! En plus il va falloir modifier la structure de la classe car je ne dispose que de 4 tables (et pas de cinquième disponible!). Quelqu'un fonctionne-t-il déjà avec 5 groupes? comment organiser la rotation des ateliers sur 4 jours ? (le samedi j'ai beaucoup d'absents!). Merci d'avance.
doudie Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 J'ai cinq ateliers. Mes ateliers ne tournent pas sur 4 jours mais sur plus longtemps. Je ne pense pas que ce soit un problème.
sogil Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 J'ai une classe de TPS, et j'ai également 5 groupes. Mes ateliers tournent sur 5 jours, j'empiète donc sur la semaine suivante. Comme toi je ne dispose que de 4 tables,donc il ya toujours un groupe au coin peinture avec atsem, ou coin jeu , ou encore je mets des cubes au coin regroupement .
Messages recommandés