gparisis Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Je pense que je n'arriverai pas à traiter les guerres mondiales car cette fin d'année est chargée en sorties et spectacles divers! Evidemment, il y a des choix à faire. Mes élèves sont encore attentifs car nous ne rendons pas les livrets avant fin juin... Le collège va patienter jusque fin juin, curieux. Qu'en est-il des avis de passage en 6e, de la réunion d'harmonisation ? Les élèves ne connaissent pas déjà leur sort ?
gparisis Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Je pense que je n'arriverai pas à traiter les guerres mondiales car cette fin d'année est chargée en sorties et spectacles divers! Evidemment, il y a des choix à faire. Mes élèves sont encore attentifs car nous ne rendons pas les livrets avant fin juin... Le collège va patienter jusque fin juin, curieux. Qu'en est-il des avis de passage en 6e, de la réunion d'harmonisation ? Les élèves ne connaissent pas déjà leur sort ? Eh bien oui, la sortie de fin d'année, la journée sportive relevant de la liaison CM2-6e, la journée avec les correspondants pour finaliser le projet d'écriture annuel, la kermesse, bon c'est un soir, je l'accorde... Je ne dis pas que je ne travaille plus!! Mon but est bien sûr de travailler encore un maximum! Tu as l'air de trouver que j'ai fait de mauvais choix? Sinon, bien sûr que les dossiers de passages en 6e sont faits et les notifications de passages données! Effectivement, les collèges n'attendent pas et sont satisfaits d'avoir la photocopie des trois premiers livrets et pas du 4e dans le dossier de l'élève... Donc, si les élèves savent s'ils passent en 6e, ils restent attentifs pour avoir de bons résultats pour le 4e livret...
Liana Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Moi j'en suis au XIXème et ne pourrai pas entamer le XXème. Faut dire que dans mon école en CM2 nous commençons aux Grandes Découvertes et avec toute la bonne volonté j'ai eu du mal à aller plus vite. En plus comme nombre d'entre vous on a de nmbreuses sorties et les élèves sachanr qu'ils passent en 6ème ne se foulent plus! Liana
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Faut dire que dans mon école en CM2 nous commençons aux Grandes Découvertes et avec toute la bonne volonté j'ai eu du mal à aller plus vite. Effectivement, ce n'est pas jouable à moins de revoir la répartition entre les niveaux du cycle 3.
crika Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Moi j'en suis au XIXème et ne pourrai pas entamer le XXème. Faut dire que dans mon école en CM2 nous commençons aux Grandes Découvertes et avec toute la bonne volonté j'ai eu du mal à aller plus vite. En plus comme nombre d'entre vous on a de nmbreuses sorties et les élèves sachanr qu'ils passent en 6ème ne se foulent plus!Liana J'ai commencé à la guerre de 100 ans et je termine demain la vie de la cour à Versailles Pareil...pas de miracle possible avec des sorties, la préparation d'exposition, de la fête des écoles, de la soirée chorale, le voyage de fin d'année, la visite du collège...... Je vais encore pouvoir faire 2 leçons et après terminé........je change d'école et ça me va très bien
karinath Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 idem pour moi : un stage de voile de 4 semaines tous les matins, évidemment il y a des choix à faire!! Donc, j'en suis à Napoléon et je vais faire un programme ultra-accéléré mais franchement vu ce qui me reste à voir..........................
°Vanille° Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 En période 1, j'ai fait en résumé la préhistoire, l'antiquité, le moyen âge (des diapo, du magistral sans leçon écrite, des images ... pour mettre dans le bain les CE2, vu que les CM avaient déjà fait ça l'année précédente). Puis nous avons repris sérieusement depuis la monarchie absolue. Là nous venons de finir la seconde guerre mondiale, je n'irai pas plus loin dans la programmation. De +, le reste sera bien vu au collège lycée. Pour la dernière séance, on va faire une frise avec une quinzaine de dates essentielles que nous avons vues depuis la fin de la monarchie absolue. J'espère que même si on a vu beaucoup de choses cette année, il en retiendront quelques une avec cette frise
dhaiphi Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 De +, le reste sera bien vu au collège lycée. Ben oui, on peut voir les choses comme ça. Vous avouerais-je que je ne partage pas ce point de vue. Les collègues du collège qui doivent traiter à nouveau les mêmes périodes de la 6e à la 3e pourront à leur tour dire que les élèves reverront tout ça au lycée, etc... Evidemment, il y a des choix à faire, j'ai fait les miens et je respecte les vôtres.
ode Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Voila derniere leçon demain je termine la deuxieme guerre mondiale.
dhaiphi Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Voila derniere leçon demain je termine la deuxieme guerre mondiale. Au nom de la patrie reconnaissante, je t'adresse toutes mes félicitations. :P Perso, je leur ai distribué une dernière leçon (la Ve république) sur laquelle ils auront la fierté et l'honneur de coller une photo de notre grand timonier : le président Sarkosy.
Messages recommandés