Magdou Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 je suis en sr en petite section,je travaille sur le thème de la couleur et j'ai proposé aux enfs 1 activité où ils devaient coller des gommettes de la même couleur que celle qui était sur le toit et pour la semaine qui arrive je cherche 1 nouvelle activité en prolongement de celle ci mais j'ai pas d'idées (snif...) pouvez vous m'aider,autant pus que je suis visitée mardi !!!
IsaG Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Tu proposes plusieurs zones avec pour chacune une gommette de couleur différente: ils doivent nommer la couleur et soit chercher et coller du papier de la même couleur que la gommette, soit colorier la zone de la même couleur. Ce n'est qu'un exemple
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Es-tu fixée sur les gommettes ou est ce que tu peux élargir à d'autres supports ? Ce peux être des collages de papiers divers ( après avoir fait un tri par couleurs ) pour obtenir une réalisation plastique. Tu peux avec gouaches et peintures, "fabriquer des nuances de couleurs ( facile pour bleu, vert et orange, un peu moins pour jaune et rouge... les nuances ) , utiliser des outils très différents, commes voitures, peignes, brosses à dents, éponges...., sur des carrés de papier ( 10 x 10 ) . Ensuite tu regroupes sur des feuilles de carton en mosaïques de couleurs et ça te fait des référentiels de nuances et de techniques MCD
Magdou Posté(e) 6 décembre 2003 Auteur Posté(e) 6 décembre 2003 merci pour vos réponses Question pour isag :dans ton ex pour leur faire chercher du papie de la même couleur que la gommettes,qu'est ce que je leur donne ?des catalogues à chacun ?- question pour sourimimi : j'ai déjà utiliser des outils différents pour travailler sur les traces .As tu des idées avec les gommetes Merci à vous
soso Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Mais, cherches-tu une idée pour la motricité fine avec les gommettes ou une idée pour les couleurs? Pour les gommettes: mes PS ont décoré un sapin avec des gommettes pour le transformer en sapin de noël Ils peuvent aussi faire une guirlande en respectant la couleur demandée: regarde l'exemple en fichier joint. Euh...je l'ai vite fait pour l'exemple alors...pas de rire hein sapin.doc
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Colliers ou guirlandes ( c'est de saison ! ) dans le sapin: guirlande rouge.... ou avec un rythme très simple. MCD
IsaG Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Question pour IsaG :dans ton ex pour leur faire chercher du papier de la même couleur que la gommette,qu'est ce que je leur donne ?des catalogues à chacun ? Oui, c'est une possibilité; c'est ce que je fais en tout cas: ils ont un catalogue et ils se débrouillent. Mais avant l'étape catalogue, je leur demande de faire un dessin dans la couleur en question, puis de chercher des objets dans la classe de cette couleur...
Messages recommandés