sab06 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour à tous!!! J'en suis à mon 5è mois de grossesse. Prise de fortes douleurs le 3è jour de mon stage massé (c'étaient des contractions), mon médecin m'a arrêté pendant un mois minimum, bref d'après ce que j'ai compris, je ne reprends pas les cours. Du coup, ce stage, qui est validant, ne sera peut-être pas validé... Ma tutrice m'a laissé entendre qu'elle essaierait quand même de me défendre puisque les deux autres se sont très bien passés. Je vous écris concernant la soutenance mémoire. Ca m'embêterait de la reporter après l'arrêt de travail, après le congé maternité, bref à dans 6 mois minimum; surtout que j'imagine qu'après, j'aurais peut-être mieux à faire que d'aller soutenir mon mémoire (par exemple, m'occuper de mon bébé ou préparer ma classe...) Est-ce que je ne peux pas profiter de mes trois heures de sorties autorisées quotidienne pour aller le soutenir??? Je fais bien ce que je veux pendant ces trois heures, non? Bref, si vous savez, merci d'éclairer ma lanterne! Sab.
Yaël Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Chaque académie a ses propres modalités, mais si tu arrêtes plus de 36 jours (je suis pas sûre du nombre exact...), tu vas avoir un report de scolarité, c'est-à-dire que tu vas finir l'année après ton arrêt maternité. Tu n'auras donc pas ta classe tout de suite après. Si tu peux t'arranger avec ton maître de mémoire, essaie de passer la soutenance, mais tu auras encore ton dernier stage à faire, avec les validations qui l'accompagne. Bonne chance pour toi et ton petit bout ! Mais le mieux est de laisser la parole à celles qui sont devenues mamans en PE2 !
Chiriro Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Oui, essaie d'appeler le secrétariat. Il vaut mieux que tu soutiennes ton mémoire maintenant. Dans le pire des cas, tu seras prolongée sur le terrain et avec les visites de tes formateurs. Il vaut mieux que tu fasses le maximum maintenant.
liligrenouille Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Réponse : NON Les 3 heures de sorties autorisées le sont uniquement pour te permettre de te rendre à tes rdv médicaux et à la pharmacie ! Le reste du temps tu dois être chez toi. De plus si tu ne peux pas aller travailler en théorie tu ne peux pas aller soutenir ton mémoire. Je comprend que ce soit frustrant mais c'est comme ça malheureusement. Tu vas devoir attendre patiemment l'an prochain. Tu seras probablement prolongée mais ce n'est pas non plus un drame, toutes les filles prolongées quand j'étais en PE2 ont été validée. Bon courage
LILICE82 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 NON, c'est sûr en arrêt de travail, tu ne peux pas soutenir ton mémoire !!! Sauf, si ce jour là, tu n'es pas en arrêt.... Mais quoi qu'il en soit, tu seras prolongée car tu n'as pas fait ton dernier stage.... Bonne fin et de grossesse, profites en bien
sab06 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Merci des réponses !!! Je vous apporte donc la réponse "officielle": je ne peux pas soutenir le mémoire puisque je suis en arrêt. Comme le dit Lilice82, il faudrait que ce jour-là, je ne sois pas en arrêt; il aurait fallu donc que je "gruge" en retournant chez mon doc (pas tout près de chez moi <_< ) pour modifier l'arrêt (l'arrêter la veille de la soutenance et en refaire un autre dès le lendemain)... Mais bon, comme le 1er arrêt avait déjà été envoyé, comme le repos m'est exigé, que je suis quand même fatiguée et que je me suis faite à l'idée de finir l'année plus tard, et bien je ne "gruge" pas! Encore merci, Sab06
Messages recommandés