Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas trop d'idées concernant la production d'écrits pour mon livre Chapeau rond rouge??

certains auraient -ils des idées???

merci...

Posté(e)

Tu peux peut être faire un travail sur le niveau de langue (plutôt familier dans cet album si mes souvenirs sont bons). Tu peux peut être aussi travailler sur les points de vue (ré écrire l'histoire avec seulement le point de vue du chapeau rond rouge, de la grand mère ou du loup et comparer les différentes versions en sachant que le fil de l'histoire doit rester le même). Tu peux peut être auss faire un travail sur la parodie (parodier d'autres contes connus comme les 3 petits cochons : "cet idiot de loup est tombé dans le panneau ! Il est entré par la cheminée...." du point de vue des cochons...).

En cours on a aussi noté qu'il y avait un détournement de la structure narrative...ça peut peut-être être l'objet d'un travail mais je me demande si ça va pas être un peu dur... Tu peux faire un travail sur le titre et chercher à détourner d'autres titres! En cours on avait dit aussi qu'on pouvait ré-écrire l'histoire en changeant le caractère du personnage principal...si on rend ce petit chapeau rond rouge timide et renfermée, l'histoire sera finalement totalement différente donc il y a un travail à faire sur les caractères des différents personnages. Peut être une description des caractères et donc un travail sur la description...

Bon ce ne sont que mes idées en vrac avec une petite aide de mon cours... A toi de voir.

Bonne continuation