Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai prévu d'en lire un maximum durant le mois de juin pour affiner mes choix.

Je suis très intéressée par les récits abordant la Shoah, la Guerre, le racisme, l'antisémitisme. J'ai pu remarquer à la médiathèque où je me rends que ces thèmes sont assez représentés par des livres hors liste et pour tous les cycles. Vu que je me sens concernée par ces thèmes, il est probable que je choisisse un de ceux-là, je souhaite tout d'abord être vraiment séduite par un livre en particulier avant de prendre une décision.

Bonne chance et courage à tous.

Invité supersoso
Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai prévu d'en lire un maximum durant le mois de juin pour affiner mes choix.

Je suis très intéressée par les récits abordant la Shoah, la Guerre, le racisme, l'antisémitisme.

Tu peux lire Grand-Père de Gilles rapaport. album très dur et très émouvant où une grande part de la force vient de ce qui est sous-entendu sans être dit (on ne dit ni juif, ni nazi, ni camp de concentration, ni chambre à gaz, ni déportation), tout en étant montré ou évoqué dans l'illustration. J'ai hésité à le présenter mais je me sentais assez en difficulté à le présenter à des enfants.... En tout cas, c'est un album incontournable si tu t'intéresses à ces sujets...

J'ai pu remarquer à la médiathèque où je me rends que ces thèmes sont assez représentés par des livres hors liste et pour tous les cycles. Vu que je me sens concernée par ces thèmes, il est probable que je choisisse un de ceux-là, je souhaite tout d'abord être vraiment séduite par un livre en particulier avant de prendre une décision.

Bonne chance et courage à tous.

Posté(e)

Je te conseille de lire beaucoup mais une fois que ton choix est fait, lit en rapport avec ce choix, car personnellement je n'ai pas une mémoire à rallonge et j'ai oublié beaucoup de mes lectures!!!!

Je me rappelle principalement de celles en lien avec mon oeuvre: Les fables de La Fontaine, en particulier le corbeau et le renard, que j'ai choisi car c'est une oeuvre classique et du patrimoine! Mais pour être correctement interpréter les élèves ont besoin de l'adulte...d'où mon rôle de (future) enseignante!