Aller au contenu

note inspection ?


fanfan

Messages recommandés

voila je viens de recevoir ma note pour ma première inspection et vous allez rire mais je n'ai aucune idée concernant la fourchette de note qu'un t2 peut avoir.

En résumé j'ai ma note et un rapport plutôt pas trop mal mais j'aimerais savoir si je suis dans la moyenne ou pas . Je sais je suis pire que mes élèves qui veulent toujours savoir si ils sont meilleurs que leurs copains :( . Mais là je suis en baisse de forme et j'ai juste besoin d'être rassurée pour repartir en pleine forme.

Fanfan qui a tellement stressé pour l'inspection qu'elle n 'a jamais fait attention aux notes .

ps: évitez de me dire que la moyenne est 15 où la je risque de pleurer pendant toutes les vacances cryin cryin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la note dépend non de tes mérites ..........mais de ton échelon !!

Lors de la première inspection je crois que la fourchette est entre 10 et 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspectée le 6/10 j'attends toujours ma note. j'avais 12,5 ce qui d'après les syndicats correspondaient à la moyenne entre 1et 3 ans d'ancienneté. 12 ans d'ancienneté et direction en + cherchez l'erreur en 12 ans 3 inspections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourchette généralement constatée serait plutôt entre 10 et 12 (bien sûr, il y a toujours des exceptions...).

Quant à ma note, je suis à 18,5 (et en n'ayant pas été augmenté lors de ma dernière inspection...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que lors de ma première inspection j'ai eu 11 comme tous les T1 de l'époque inspectés (ou pas !!!) par le même inspecteur.

le (ou pas!!!!) concerne une fille que l'inspecteur a jugé ininspectable (pas de cahier journal, pas de prep, pas de programmation........) et qui pour finir a eu la même note :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses vous m'avez rassurée je vais pouvoir bien dormir pendant les vacances de NOEL et préparer plein de boulots pour mes petits bouts.

Je ne me souvenais pas que c'était aussi frustrant de savoir lorsque l'on avait une note si on était parmi les "bons " ou les moins "bons" :blink:

Que je pense que certains profs rendaient les copies par ordre décroissant de note des vrais tyrans non ? cryin cryin

Fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les myennes de notes et les plafond varient d'une académie à l'autre et même elles varient d'un département à l'autre dans une même académie!

ya pas de moyen de connaître le tableau pour ton départment par contre les syndicats mettent dans les brochures qu'ils nous envoient le tableau des moyennes et des plafonds de l'académie;

C'est intéressant car il peut y avoir de sacré écart entre chaque académie!!!!

attention : dans l'échelon 4 ya encore une variante: les notes différent selon la date de ton inspection par rapport à ton entrée dans l'échelon!!!!!

compliqué compliqué.... si tu es sur l'académie de creteil je peux te donner les moyennes ....

ou si ca intéresse quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ça dépend de l'inspecteur, hélas...

D'une circonscription à l'autre, il y a beaucoup de différences.

J'ai été inspectée l'an dernier, première inspection, échelon 4 depuis 1 an, et bien j'ai eu 11,5. L'inspecteur m'a dit que la première note était entre 8 et 12. Je m'estime donc contente...

Mais j'ai des amies qui ont eu 14 en première inspection, à l'échelon 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi isag : evidemment cela dépend de ton inspectuer s'il note sec ou pas mais les moyennes et les plafonds ne dépendent pas de lui. Si le plafond était à 12 et qu'il t'a mis 11.5 c'est bien. Tes copines ont peut être eu 14 mais leur plafond dévait e^tre à 14.5 ou 15 donc cela revient (presque) au même.

Mais de toute façon ce système est totalement injuste car au bout du compte il y a des enseignants qui avancent plus vite que d'autres alors que leurs compétences sont identiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...