Aller au contenu

débat sur l'école


Cath Lulu

Messages recommandés

Je suis allée ce matin à la 1° réunion publique au collège de ma ville et franchement, je ne regrettes pas ; ns avons abordé les valeurs de l'école républicaine, les missions de l'école et la façon de faire réussir les élèves (vaste programme) j'ai trouvé cela très intéressant en tant que parent et utile pour le concours, alors, n'hésitez pas, allez y si vs pouvez ; je regrette qu'une seule chose : la 2° a lieu mercredi 10 matin et avec mes enfants, je ne pourrai certainement pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • Petit_Gizmo

    4

  • stefany

    3

  • Batou

    2

J'y suis allée ce matin mais en tant qu'assistante d'education et à part le corps enseignant et 5 parents d'élèves, il n'y avait pas foule :blink:

Cependant, dans le cadre du concours, c'est vrai que le débat était intéressant et j'ai noté pas mal de choses ;)

Je pense qu'il faut effectivement y participé au moins une fois en regardant, avant, les thèmes abordés. Ce matin, c'était l'égalité des chances à l'école, la motivation des élèves et l'incivilité et la violence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais participer à la réunion de mon secteur jeudi après-midi. Mais selon toute vraisemblance, on devrait se retrouver entre enseignants car d'une part les parents travaillent et d'autre part, ils ne semblent absolument pas intéressés, convaincus (comme nous...) que tout est déjà prévu et qu'on se fout de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la réunion de mercredi matin au collège où je travaille: Je suis SE. On a quelques élèves qui veulent venir et un ramassage a même été prévu pour. En fait, sur 280 élèves, une 20° veulent participer. J'ai trouvé ça bien de leur part. Je verrai ce que ça va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, sur une trentaine de personnes, il y avait 5 ou 6 parents et le reste, c'était des enseignants, mais bon l'essentiel, c'est l'intérêt qu'on y a trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous etions en tout et pour tout ...11 pour 4 écoles...

Je tiens à dire que nous avons débattu , mais pas sur les questions car plusieurs indices , confirmés par la FCPE, dont la manière de remonter les rapports et surtout le chemin qu'ils vont parcourir lors du traitement avant de finir dans un rapport de 20 pages présentées à l'assemblée, nous confirme que, en gros, c'est déjà décidé.

Donc , nous avons refusé de cautionner ces décisions prises sans nous (ce qui nous donnait l'impression , en gros de signer un chèque en blanc) mais nous avons débattu de pbs touvhant notre circonscription et la France en général (donc très interessant aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à ma première réunion lundi soir, en "touriste" :P

Thèmes abordés :

05. Quel socle commun de connaissances, de compétences et de règles de comportement, les élèves doivent-ils prioritairement maîtriser au terme de chaque étape de la scolarité obligatoire ?

14. Comment scolariser les élèves handicapés ou atteints de maladie grave ?

22. Comment former, recruter, évaluer les enseignants et mieux organiser leur carrière ?

Beau programme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat ce matin: sur un regroupement de 6 écoles il yavait .....10 parents (au plus!)

et la plupart des enseignants.

un parent a justifié l'absence des autres par l'enjeu minime de ces débats étant donné que la loi d'orientation est presque déjà ecrite (cf article Libé il y a 15 jours)

questions 1 et 2 débattues.... et franchement ..... rien de formidable n'en est sorti...

cela doit dépendre des groupes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé cela terrible, en tant qu'assistante d'éducation je me suis retrouvée bien seule parmi 70 enseignants et 1 parent d'éléve. Le débat n'était guèrre intéressant, car il se résumait à une critique des différents gouvernements, et à un manque de moyens.

Ce qui me m'améne à penser que pour samedi prochain, je serais mieux à la maison, en train de réviser le concours, mais on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débat à l'iufm, nous n'étions que 10 (organisateurs compris)....j'étais le seul stagiaire ! :blink: ça fait pitié pour un "grand" débat.

ce n'était pas obligatoire d'y aller donc personne n'est venu. Pour moi, être enseignant, c'est aussi dépasser le simple cadre pédagogique. On se plaint que l'on a pas d'espace de discussion et quand on a un créneau, personne n'y va. c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi j'ai assisté à un débat portant sur la qusetion 8 et la question 13. J'étais la seule personne extérieure du collège et malgré des gamins qui pensent qu'on ne les écoute pas assez alors qu'on est tout de même dans une zone privilégiée) , le débat était intéressant.

le prochain sera le samedi 13, je pense y aller aussi.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat avait lieu ce matin au collège. Sans mentir, je crois qu'il y avait plus d'élèves que d'enseignants :huh: Bon, on n'a pas beaucoup avancé, mais quand même, les profs pourraient se sentir un peu plus concernés <_< . En plus, ceux qui étaient présents ont une fois de plus tout ramenés à eux. Je trouve cela assez désolant.

Enfin, globalement, je suis assez contente des interventions des élèves :D

C'est rassurant de voir que quelques uns semblent concernés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...