dds2 Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Au fait "syndicaliste" ce n'est pas un gros mot !!! :P Désolée mais de la façon dont tu le dis, ça fait penser à un certain CDG qui voulait terroriser les gens avec le spectre des "socialo-communistes". Les acquis sociaux l'ont été grâce à ces gens, des c.o.n.s de grévistes, et j'imagine que tu en profites, non ? Alors la solidarité, l'entraide, tout ça, c'est fondamental, mais en ce moment, on n'en entend pas trop parler...
AubergineFelee Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Et comme je l'ai entendu, il ya peu de temps, le service minimum permettra de n'embeter personne, mais : les médecins et infirmiers qui sont tenus à un service minimum (pour notre santé et sécurité) ne sont que tres rarement écoutés. Quand ils font grève pour dire qu'ils manquent de moyens (humains et matériel), qui les écoute ? Et leurs besoins ne sont toujours pas satisfaits.
stefany Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Salut, Dis moi Véro, étais tu à Beynes hier pour le débat national ? Car vu ce que tu en dis et vu les questions posées, j'ai l'impression qu'on était au même endroit !!!
stefany Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 C'est marrant tout de même ! mais bon on est pas là pour parler de ça.
Petit_Gizmo Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 En plus, tout ce que nous disons lors du forum, remonteras directement au ministère sans filtrage aucun. Phoenix, tu as le droit de penser que ce simulacre de débat aboutira à quelquechose. Chacun son opinion. Mais croire que ce qui est écrit sur le forum du débat remontera sans filtrage au ministère, c'est quand même gros......
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Hier, soirée débat : les questions : -Quels socle commun de connaissances, de compétences et de règles de comportement, les élèves doivent-ils prioritairement maitriser au terme de chaque étape de la scolarité obligatoire -Comment motiver et faire travailler efficacement les élèves ? - Comment former, recruter, évaluer les enseignants et mieux organiser leur carrière ? Sensiblement la même impression que samedi. Beaucoup de constats, beaucoup de "réponses" de la part des parents. Tout le monde est plein d'idées, avec cependant toujours le même constat : toutes ces idées sont bonnes, mais irréalisables dans des classes de 28 élèves. Quant à la dernière question, elle s'est transformée en information aux parents. Voilà, j'y suis allée, j'ai participé, j'ai pris la parole qu'on "me" donnait mais sans croire une minute que tout n'est pas déjà décidé.
geminie Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 le débat auquel j'ai assisté regroupait le personnel du rectorat et celui de l'inspection académique . résultat intéressant mais inutile. en effet à la question quelles sont les matières fondamentales , la réponse donnée au bout d'une heure et demi est : LE FRANCAIS ET LES MATHS si tous les débats sont comme celui-ci les conclusions vont être magnifiques,une vraie révolution pour le monde de l'éducation
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 en effet à la question quelles sont les matières fondamentales , la réponse donnée au bout d'une heure et demi est : LE FRANCAIS ET LES MATHS Même réponse, et apprendre à vivre ensemble, le respect. Ben ça, moi, je croyais que c'était à nous, parents de le faire. Ces réponses ayant été données par des parents. <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant