kdum Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Dans ma classe, avec ma collègue (je complète un mi-temps), on a décidé de faire un cadeau commun aux 2 parents. Les enfants offriront une carte et un petit cadeau. J'ai pensé à un presse-papier avec trace de main ou pied de l'enfant. C'est un ami, "papa" qui m'a donné cette idée. Ca lui a plu. C'est un objet qui peut devenir sentimental. C'est un classique je pense, mais si ça plaît je ne vais pas me casser la tête à faire quelquechose de super original que les parents jetteront ensuite à la poubelle. Voici le lien : http://www.teteamodeler.com/dossier/feteperes.asp
cassiopée44 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 pour moi, ce sera un carte avec un poème évoquant papa et maman, et des savons (mis dans une barque en bois) qui seront fabriqués en classe!!
kdum Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 Voici une comptine toute simple pour les tout-petits. On peut remplacer papa par maman ou mettre les 2 !
kdum Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 Voici une comptine toute simple pour les tout-petits. On peut remplacer papa par maman ou mettre les 2 !
kdum Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 J'essaie d'insérer ma comptine en pièce jointe Comptine_pour_la_f_te_des_m_res_et_p_res.doc
angelic Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Dans ma classe, avec ma collègue (je complète un mi-temps), on a décidé de faire un cadeau commun aux 2 parents. Les enfants offriront une carte et un petit cadeau. J'ai pensé à un presse-papier avec trace de main ou pied de l'enfant. C'est un ami, "papa" qui m'a donné cette idée. Ca lui a plu. C'est un objet qui peut devenir sentimental. C'est un classique je pense, mais si ça plaît je ne vais pas me casser la tête à faire quelquechose de super original que les parents jetteront ensuite à la poubelle.Voici le lien : http://www.teteamodeler.com/dossier/feteperes.asp j'ai essayé avec du platre : pas réussi
MagRony Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Attention au cadeau commun, car il y a beaucoup de parents divorcés... Par contre, un même poème peut convenir pour des parents séparés, mais cela n'est pas terrible pour les élèves s'ils doivent faire 2 fois la même chose... Deplus, il n'y a pas d'obligation de faire la fête des pères (ni celle des mères d'ailleurs...)
Messages recommandés