59steph67 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, pour l'exploitation pédagogique de notre chant, peut-on prendre un chant et faire une exploitation péda qu'à partir de son thème ? A partir de deux chants qui ont en commun le thème de la réunification allemande, est ce qu'il est possible de partir que sur ça? Merci beaucoup! Steph
Charivari Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour,pour l'exploitation pédagogique de notre chant, peut-on prendre un chant et faire une exploitation péda qu'à partir de son thème ? A partir de deux chants qui ont en commun le thème de la réunification allemande, est ce qu'il est possible de partir que sur ça? Merci beaucoup! Steph en fait, l'exploitation péda est découpée en deux parties : 1. les apscets musicaux 2. les aspects transversaux Ce que tu racontes est impec pour les aspects transversaux, mais tu ne peux pas faire l'impasse sur les aspects musicaux, vu qu'on est en musique Je blague mais le prof a insisté. Par exemple, j'avais envisagé de chanter Nuit et Brouillard, de Ferrat, et le prof m'a bien alerté en me diant que les profs de musique, ils ne sont pas super contents quand on ne fait de la musqiue que pour "enrober" un autre apprentissage. Quand on "instrumentalise" l'enseignement musical (je chante l'alphabet en chanson, je fais des comptines chantées, je chante "Nuit et Brouillard" pour parler de l'extermination des juifs etc mais je ne fais jamais de reconnaissance d'instruments, de découverte des grands genres musicaux etc... Il faut montrer qu'on fait surtout de la musqiue... pour la musique. Et parfois on se sert un peu de la musqiue, aussi mais on montre au concours qu'on ne fait pas que ça.
Messages recommandés