ninie87 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonsoir, Je viens de sortir le jeu "Constructions magnétiques" dans ma classe. Je l'ai fait tourné en ateliers et en jeu libre pendant la semaine dernière. Les MS ont eu l'idée d'accrocher les éléments à la barre transversale sous un banc. J'ai trouvé ça ingénueux et beau ! Du coup, j'aurais aimé me servir de ce jeu pour faire une séquence sur les aimants, peut être en leur demandant de créer des scultpures intégrant d'autres éléments. Mais je suis coincée : 1) je ne voies pas comment présenter la situation (peut être parce que ce n'est pas la bonne) 2) difficile d'expliquer que les aimants n'attirent pas le plastique alors que les boules du jeu en sont recouvertes (et que je n'ai pas l'intention d'en casser une) Quelqu'un pour me débloquer ? Y'a un truc qui m'embête mais je ne sais pas quoi ? Merci
sourimimi Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Peut-être qu'en récupérant un aimant barre assez puissant, en l'enveloppant d'adhésif de couleur ( avant ) et en le joignant au jeu avec d'autres sortes d'aimants et d'objets en plastique... Ensuite, tu pourras "déballer" ton témoin MCD
calinours Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 1) je ne vois pas comment présenter la situation (peut être parce que ce n'est pas la bonne)2) difficile d'expliquer que les aimants n'attirent pas le plastique alors que les boules du jeu en sont recouvertes (et que je n'ai pas l'intention d'en casser une) Je pense aussi... Pas d'autre choix que de démonter une pièce pour découvrir l'aimant. Des pistes dans ce sujet peut-être.
Messages recommandés