Aller au contenu

Question affectation pe2/rang au concours


Manzanita

Messages recommandés

Je me demande, pour l'académie de Versailles, à partir de quel place dans le classement on peut renoncer à ses 2 premiers voeux d'affectation?

Je ne sais pas si je suis très claire, moi par exemple je passe le concours actuellement, voici mes voeux:

1 Hauts de Seine

2 Yvelines

3 Essonne

4 Val d'Oise

Les choix 3 et 4 ne m'arrangeraient vraiment pas, quelle place au concours dois-je viser pour aller dans les départements de mes 2 premiers voeux?

Quelle sont vos places au concours et quel numéro de voeu avez-vous obtenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, pour l'académie de Versailles, à partir de quel place dans le classement on peut renoncer à ses 2 premiers voeux d'affectation?

Je ne sais pas si je suis très claire, moi par exemple je passe le concours actuellement, voici mes voeux:

1 Hauts de Seine

2 Yvelines

3 Essonne

4 Val d'Oise

Les choix 3 et 4 ne m'arrangeraient vraiment pas, quelle place au concours dois-je viser pour aller dans les départements de mes 2 premiers voeux?

Quelle sont vos places au concours et quel numéro de voeu avez-vous obtenu?

Je ne saurais pas te dire quel rang exactement tu dois viser mais je sais que le 92 et le 78 sont assez demandés et n'ont pas autant de place qu'à Cergy.

Si tu es dans les 900 et plus à mon avis tu risques fort d'être à Cergy. Mais ça dépendra des voeux des personnes qui te précèdent.

En tous les cas tu as intérêt à donner le meilleur de toi même pour ne rien regretter. Qui sait, tu seras peut-être très bien classée?

Et puis si tu es reçue ce sera déjà formidable, il vaut mieux que tu tombes dans le 91 ou le 95 plutôt que de ne rien avoir du tout.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ca peut te rassurer, j'ai eu le concours l'année derniére, j'étais environ 800éme, et j'ai eu mon premier voeu, les hauts de seine.

Bon courage pour la suite du concours,

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...