Nävis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Et bien écoutez vos réponses sont très biens pour le moment!
BLA Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 C'est vrai que ta réponse tatanne est très bien pensée...moi j'avais parlé de pédagogie différenciée (donc ca va un peu dans ton sens) en expliquant qu'il faudrait employer d'autres moyens...puis amener ses élèves à s'aider mutuellement...je pense que c'est important! Pour la question sur les méthodes de lecture,il faut dire qu'on suivra les programmes c'est-à-dire qu'on travailler le code et la combinatoire mais qu'il faudra aussi travailler le sens par la lecture d'albums par exemple! Petite question bete:c'est qui qui choisi le manuel?le PE ou ca se décide en conseil de cycle?
namour62 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 C'est vrai que ta réponse tatanne est très bien pensée...moi j'avais parlé de pédagogie différenciée (donc ca va un peu dans ton sens) en expliquant qu'il faudrait employer d'autres moyens...puis amener ses élèves à s'aider mutuellement...je pense que c'est important!Pour la question sur les méthodes de lecture,il faut dire qu'on suivra les programmes c'est-à-dire qu'on travailler le code et la combinatoire mais qu'il faudra aussi travailler le sens par la lecture d'albums par exemple! Petite question bete:c'est qui qui choisi le manuel?le PE ou ca se décide en conseil de cycle? salut, le PE choisi sa propre méthode de lecture. Il n'est d'ailleurs pas obligé de suivre un manuel mais la première année c'est conseillé car plus rassurant pour le PE. Il vaut mieux que par la suite le PE prépare sa propre méthode en s'aidant de plusieurs manuels car ils ont tous leurs défauts. Voila, c'est la réponse de ma prof de francais. bye
tatanne Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Merci pour le compliment Bla, et c'est vrai que ma réponse rejoint la tienne. Pour le manuel, oui effectivement je crois que les PE choisissent. Mais c'est vrai aussi que ça peut être important de consulter les autres PE, notamment ceux du même cycle. Histoire de choisir des manuels "cohérents" entre les différents niveaux... Enfin c'est une idée comme ça... bonnes révisions tout le monde!
asgraveleau Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Concernant les méthodes de lecture, cette année l'IEN de ma circo a obligé tous les enseignants de Cp à démarrer avec un manuel. Le binôme de Cp que je connais l'a abandonné vers Noël avec l'accord de l'inspectrice.
sabrinamarnet Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Concernant les méthodes de lecture, cette année l'IEN de ma circo a obligé tous les enseignants de Cp à démarrer avec un manuel. Le binôme de Cp que je connais l'a abandonné vers Noël avec l'accord de l'inspectrice. pour info personnelle: quels sont les bouquins de lectures conseillés actuellement?? je m'y perd un peu (beacoup!).merci Sabrina
crystale2583 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Il y a aussi des questions purement "pratiques", les PE, faute de moyens, sont souvent obligés de garder le manuel utilisé par l'enseignant l'année d avant !!!!!
Messages recommandés