Aller au contenu

stage pe1


lili99

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais demander aux anciens pe1 d'Orléans comment se passent les stages. Doit-on nous-même trouver une école ou est-ce que l'iufm nous impose les écoles où on peut faire les stages ?

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IUFM qui trouve les stages (le plus souvent dans des classes avec des maîtres formateurs, c'est à dire des maîtres qui ont un diplôme particulier pour accueillir des stagiaires, et du temps de décharge exprès pour les former. Comme ça ils nous encadrent pour préparer les séances qu'on anime etc)

Ils tiennent compte au mieux des désirs des stagiaires (on est 2 par classe : on peut demander à faire un stage avec une copine, à être près de chez soi, à aller en Zep etc...). Personne n'est envoyé à Tataouine... Globalement, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IUFM qui trouve les stages (le plus souvent dans des classes avec des maîtres formateurs, c'est à dire des maîtres qui ont un diplôme particulier pour accueillir des stagiaires, et du temps de décharge exprès pour les former. Comme ça ils nous encadrent pour préparer les séances qu'on anime etc)

Ils tiennent compte au mieux des désirs des stagiaires (on est 2 par classe : on peut demander à faire un stage avec une copine, à être près de chez soi, à aller en Zep etc...). Personne n'est envoyé à Tataouine... Globalement, c'est top.

Merci bien pour ta réponse, je suis de Gien et j'ai deux enfants alors j'espère obtenir des stages près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tiennent compte au mieux des désirs des stagiaires (on est 2 par classe : on peut demander à faire un stage avec une copine, à être près de chez soi, à aller en Zep etc...). Personne n'est envoyé à Tataouine... Globalement, c'est top.

Et petite chose importante pour celles et ceux voulant rester sur Orléans : ne dites pas que vous avez une voiture !

Quelques-uns se sont retrouvés en stage à... Malesherbes ! (au nord-est de Pithiviers, à la limite nord du département)

Des fois, hein, ils n'assurent pas tant que ça :D Mais c'est vrai que 120 stages à gérer, ça n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les "mamans" sont ultra prioritaires. Ils nous bichonnent vraiment.

Cette année, il n'y a eu aucune boulette comme ça. Je suis de la ferté St Aubin, et j'ai été deux fois dans "ma ville" et la troisième fois à 20 minutes (moins loin que l'IUFM quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...