Mandragore Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour à tous, Je cherche toujours une chanson à présenter au jury, et je me pose quelques questions afin de réaliser mon choix. - Présenter une partition est-il nécessaire ? Et si elle n'existe pas, est-on pénalisé ? - La mélodie étant interdite lors de l'épreuve, comment trouver une version instrumentale sans la mélodie ? - Si on chante a capela, que le jury n'a pas la partition et qu'il ne connait pas la chanson, il ne peut savoir si vous chantez dans le bon ton, mais est-ce préjudiciable ? - Dans l'utilisation pédagogique du morceau, faut-il présenter une séance 100% musique ou peut-on inclure de l'interdisciplinarité ? Voilà, j'espère ne pas avoir fais peur à certain avec mes questions "existentielles" mais je pense que les réponses seront utiles à beaucoup d'entre nous. Ciao
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Rapport du jury de Nice : - Veiller à bien respecter le temps des 3 minutes imposées. Prendre plusieurs morceaux si nécessaires - Utiliser le plus possible, un accompagnement musical instrumental ou CD AUDIO - La présentation au jury de la partition valorise la prestation en permettant au jury d'apprécier la précision rythmique et mélodique. Rapport du jury de Toulouse : Nous recommandons aux candidats qui ont choisi de chanter de prévoir un accompagnement enregistré de qualité (en évitant toutefois un surlignage mélodique trop présent), afin de mieux mettre en valeur leur prestation, le chant a capella demeurant toujours un exercice périlleux dans lequel il est difficile de briller. --- Pour la bande son, il y a les CD de karaoké dans les magasins de musique (genre FNAC). Tu peux aussi peut-être trouver ton bonheur sur le site de tplm : les bandes sons sont de bonne qualité, on en trouve pas mal, mais ça coute 5 euros le titre. L'intérêt quand même, c'est que tu l'as en 2 minutes, puisqu'il n'y a qu'à le télécharger.
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Dans l'utilisation pédagogique du morceau, faut-il présenter une séance 100% musique ou peut-on inclure de l'interdisciplinarité ? les deux (à l'iufm on nous dit de faire un plan en deux parties : l'exploitation musicale, puis l'interdisciplinarité)
Messages recommandés