Calo Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 J'ai une petite remarque à faire: dans beaucoup de messages on dénote un certain pessimisme par rapport aux productions de chacun... et là je suis d'accord il vaut mieux ne pas se faire de film et tomber de haut le jour des résultats!!Mais quand même... par simple curiosité est-ce de la modestie de votre part ou une réelle angoisse d'avoir un résultat très mauvais?? Voilà... merci d'avance pour vos remarques...
MARJOPAT Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Je pense qu'il y a vraiment une réelle angoisse quant au résultat. Beaucoup de personnes sont dans mon cas, et ont déjà passé le concours plusieurs fois de suite; alors on essaye de prévoir le pire pour ne pas être déçue. En tout cas, c'est ma tactique. Je me dis que j'ai tout loupé, comme ça si mon nom n'apparait pas sur la liste des admissibles, ce ne sera pas trop dur de s'en remettre. Ce qui ne m'empêche pas de bosser en vue des oraux, mais à un rythme relativement cool!! Je pense aussi que c'est très difficile d'évaluer sa production ( on ne sait pas toujours de trop ce qui est attendu ). Et que pour beaucoup, c'est vraiment une partie de leur vie qui se joue sur quelque note. Alors oui, il y a une part de pessimisme, mais peut être plus une grande part d' angoisse. Vous n'êtes pas d'accord ???!!!???
nomade Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Je pense qu'il y a vraiment une réelle angoisse quant au résultat. Beaucoup de personnes sont dans mon cas, et ont déjà passé le concours plusieurs fois de suite; alors on essaye de prévoir le pire pour ne pas être déçue.En tout cas, c'est ma tactique. Je me dis que j'ai tout loupé, comme ça si mon nom n'apparait pas sur la liste des admissibles, ce ne sera pas trop dur de s'en remettre. Ce qui ne m'empêche pas de bosser en vue des oraux, mais à un rythme relativement cool!! Je pense aussi que c'est très difficile d'évaluer sa production ( on ne sait pas toujours de trop ce qui est attendu ). Et que pour beaucoup, c'est vraiment une partie de leur vie qui se joue sur quelque note. Alors oui, il y a une part de pessimisme, mais peut être plus une grande part d' angoisse. Vous n'êtes pas d'accord ???!!!??? Et quand on le passe pour la première fois, les repères sont nuls, alors on a des sentiments qui changent vite... Je suis sortie contente des épreuves, et puis, après, en lisant les posts (grosse erreur) et en y réfléchissant (ce qu'il ne faut surtout pas faire), eh bien, oui, l'angoisse a pris le dessus... J'ai la chance d'être fixée dès vendredi... Au moins, je saurai ce qui me reste à faire ensuite...
RachidB Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Je pense qu'il y a vraiment une réelle angoisse quant au résultat. Beaucoup de personnes sont dans mon cas, et ont déjà passé le concours plusieurs fois de suite; alors on essaye de prévoir le pire pour ne pas être déçue.En tout cas, c'est ma tactique. Je me dis que j'ai tout loupé, comme ça si mon nom n'apparait pas sur la liste des admissibles, ce ne sera pas trop dur de s'en remettre. Ce qui ne m'empêche pas de bosser en vue des oraux, mais à un rythme relativement cool!! Je pense aussi que c'est très difficile d'évaluer sa production ( on ne sait pas toujours de trop ce qui est attendu ). Et que pour beaucoup, c'est vraiment une partie de leur vie qui se joue sur quelque note. Alors oui, il y a une part de pessimisme, mais peut être plus une grande part d' angoisse. Vous n'êtes pas d'accord ???!!!??? Tout à fait d'accord. J'aurais pas pu dire mieux
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 J'ai la chance d'être fixée dès vendredi... Au moins, je saurai ce qui me reste à faire ensuite... veinarde ! nous c'est le 1er juin ...
zazou1782 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Pareil, au fond de moi, j'y crois, mais j'ai pas envie de tomber de haut le jour des resultats d'admissibilité. Surtout que l'an dernier je l'avais passé sur bordeaux, et j'avais meme pas ete aux oraux. Alos si cette année c'est pareil sur creteil..... . Mais j'essaye de me raccrocher à mes notes de concours blancs de l'année et me dire que c'est possible. Je revise les oraux, mais je suis pas encore totalement à fond. Je pense que vendredi si mon nom est marqué, alors là, je vais booster la machine et je serai trop heureuse, car apres, on a plus rien à perdre!
zazou19 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 L'année dernière (ma 1° "fois"!) je suis sortie des épreuves super contente!! je n'avais eu que des sujets que j'aimais et j'étais super confiante! mes copines qui l'avaient passé sur Montpellier ont eu les résultats fin mai : toutes admissibles! moi, l'ayant passé sur Marseille, j'ai dû patienter quelques jours de plus, mais les résultats de mes copines m'avaient conforté dans mon idée : elles n'avaient pas eu l'impression de réussir alors que moi oui! le 2 juin les résultats tombent : je ne suis pas aux oraux.... :o je l'ai tres mal vécu, surtout que j'étais la seule à etre en "vacances" au mois de juin... pour terminer mes copines n'ont pas eu les oraux... (enfin il y en a une qui a été prise sur LC!!) et l'une d'elle, qui déteste le français et qui pensait avoir complètement raté l'épreuve, a eu 15! elle se demande encore comment elle a fait! bref, tout ça pour dire que cette année je reste tres prudente sur mes impressions, d'autant que cette fois j'ai l'impression d'avoir tout foiré! alors je pars sur l'idée que c'est encore foutu... tout en ayant un tout petit petit espoir que ca puisse suffire! par contre impossible de me motiver pour réviser à fond... heureusement que mes copines me poussent!!
lyxira Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Pour moi c'est la 1ère fois...et sur Paris. En sortant je ne savais qu'une chose, "j'ai râté les sciences" ...du coup l'angoisse a commencé à monter: est-ce que je peux râter l'admissibilité rien qu'à cause des sciences ? (d'ailleurs si quelqu'un a une réponse!) Et puis j'ai fait l'erreur de venir sur les sujets où chacun donnait son impression en français, maths et HG, du coup, plus ça allait plus je revoyais les détails qui clochaient sur mes copies... Là je suis stressée comme jamais, j'ai même rêvé que je n'avais pas le concours...c'est une spirale en fait, le mieux c'est de faire le vide aussitôt et de ne pas se renseigner! :P
loly Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Ben oaei, le mieux c de ne rien pronostiquer et de dire "on verra"! Moi, c la première année que je fais ça, me dire, on verra sans faire de calcule de notes et tout! Et c la première fois que je bosse les oraux tranquille! On verra! Et surtout je ne me fie pas à ce qui est dit! En plus, ne connaissant pas le niveau des autres et ne connaissant pas la grille de correction, je vois pas comment on peu dire si on a réussi ou raté! On a pas fait un exo OK! Mais de là à tout faire faux ou juste! Ca ne sert qu'à se minber le moral!
stefany Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Pareil, je ne fais plus de pronostic. Je n'ai même pas chercher à savoir les corrigés ni rien...
thitack Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Pour moi c'est la 1ère fois...et sur Paris.En sortant je ne savais qu'une chose, "j'ai râté les sciences" ...du coup l'angoisse a commencé à monter: est-ce que je peux râter l'admissibilité rien qu'à cause des sciences ? (d'ailleurs si quelqu'un a une réponse!) Et puis j'ai fait l'erreur de venir sur les sujets où chacun donnait son impression en français, maths et HG, du coup, plus ça allait plus je revoyais les détails qui clochaient sur mes copies... Là je suis stressée comme jamais, j'ai même rêvé que je n'avais pas le concours...c'est une spirale en fait, le mieux c'est de faire le vide aussitôt et de ne pas se renseigner! :P Tu es en sciences majeur ? Même si c'est le cas, les résultats dépendent de tellement de choses qu'on ne peut pas te dire si ça risque de te couter l'admissibilité. Personnellement j'ai l'impression de plutot avoir raté, mais je n'exclue pas l'admissibilité. Comme l'ont dit plusieurs personnes je pense vraiment qu'il ne faut pas trop y penser, réviser les oraux (ce sera toujours ça de pris même pour l'an prochain) et on verra. En plus toutes les personnes que je connais qui ont déjà passé le concours m'ont bien dit qu'on ne pouvait vraiment pas savoir, avec les notes éliminatoires, le niveau des autres candidats, le correcteur ....etc il y a trop de paramètres en jeu.
tchikettange Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 L'année dernière (ma 1° "fois"!) je suis sortie des épreuves super contente!! je n'avais eu que des sujets que j'aimais et j'étais super confiante! mes copines qui l'avaient passé sur Montpellier ont eu les résultats fin mai : toutes admissibles! moi, l'ayant passé sur Marseille, j'ai dû patienter quelques jours de plus, mais les résultats de mes copines m'avaient conforté dans mon idée : elles n'avaient pas eu l'impression de réussir alors que moi oui! le 2 juin les résultats tombent : je ne suis pas aux oraux.... :o je l'ai tres mal vécu, surtout que j'étais la seule à etre en "vacances" au mois de juin... pour terminer mes copines n'ont pas eu les oraux... (enfin il y en a une qui a été prise sur LC!!) et l'une d'elle, qui déteste le français et qui pensait avoir complètement raté l'épreuve, a eu 15! elle se demande encore comment elle a fait! bref, tout ça pour dire que cette année je reste tres prudente sur mes impressions, d'autant que cette fois j'ai l'impression d'avoir tout foiré! alors je pars sur l'idée que c'est encore foutu... tout en ayant un tout petit petit espoir que ca puisse suffire! par contre impossible de me motiver pour réviser à fond... heureusement que mes copines me poussent!! Allez zazou !!!! il faut y croire !!!! :wub:
Messages recommandés