Aller au contenu

Un renseignement pratique...


alain

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais besoin d'un renseignement pratique.

Je m'apprète à changer de métier et je suis attiré par l'enseignement en primaire.

Je suis titulaire d'un diplôme bac+5 et j'ai 38 ans.

Une chose m'inquiète : j'ai "évité" le service militaire en 1986 en me faisant exempter "P3", en jouant une petite comédie lors des fameux 3 jours de tests de recrutement.

Avant de me lancer dans des démarches pour aller vers ce métier, je voudrais savoir si le fait d'avoir été exempté à cette époque peut m'empêcher de mener à bien ce projet.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux pas vraiment te répondre car je n'en ai aucune idée. Mais le mieux serait de te renseigner directement au rectorat où tu souhaites passer le concours (à mon avis _bl_sh_ )

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai un cousin par alliance qui comme toia été exempté et il a passé le concours il y a quelques années, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas...

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... moi réformé... P3 ou 4... je ne sais plus... j'étais déjà dans l'enseignement, quand j'ai repris un poste fin septembre, la réaction de mon IEN, pas dupe, "vous êtes mieux avec nous..."

Et si cela devait poser problème, tu fais faire une contre expertise... Comment ? c'est pire maintenant ? Ben là, tu n'as même pas besoin de passer le concours, tu es admis d'office ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas te conseiller, mais juste te dire que tu as fait le bon choix !! Et tu peux me faire confiance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que l'on dit qu'on ne peut pas faire prof en étant P3. c'est ce qu'on a meme dit à mon mari quand il était à l'oral du CAPES. résultat: il est prof depuis 6 ans, et etre " fou" ou P3 ne l'a jamais dérangé!

alors fonce...ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...