Aller au contenu

Léon


didoue43

Messages recommandés

Blachou j'ai choisi de lire le même extrait que toi. J'avais un peu peur parce que ça donne l'impression qu'il y a deux extraits mais finalement en relisant le livre, c'est celui qui me touche beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Blachou

    12

  • peppers

    7

  • alexpetitepuce

    4

  • didoue43

    4

Blachou j'ai choisi de lire le même extrait que toi. J'avais un peu peur parce que ça donne l'impression qu'il y a deux extraits

Ca alors !!! :D

Bon sinon, si ça peut te "rassurer" ( :ninja: ) moi aussi j'ai peur que ça fasse "deux extraits" et que j'aie rajouté le passage sur les toilettes pour faire le quota de lignes...

mais pour parler de l'injustice, ça passe à mon avis...

:clover: pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

j'aurai un petite aide à vous demander:

en fait, dans la mise en réseau je cherche des oeuvres sur le racisme, la ségrégation mais qui ne concerne pas l'esclavage. Est-ce que vous en connaissez qui sont dans la liste et hors liste!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didoue43 ça ne me vient pas comme ça, je vais y réfléchir. ;)

blachou, je viens de voir que tu étais admissible, tu le passes quand ton oral de LDJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blachou, je viens de voir que tu étais admissible, tu le passes quand ton oral de LDJ?

je ne sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas admissible :(

Mais je pense quand même présenter Léon l'année prochaine et je suis donc intéressée de savoir ce que le jury vous aura demandé ;) Et si jamais y a des questions et je peux y répondre c'est avec plaisir ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi alexpetitepuce! :( Courage

Je relance mon appel pour savoir si vous connaissez des noms d'oeuvres sur la différence, le racisme(mais de préférence qui ne traitent pas de l'esclavage). En fait, ce serait plutot des oeuvres proches de la période dont traite Léon ou même des oeuvres sur la différence que je recherche. Vous avez des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis la, j'arrive pas a t'envoyer mon expo!!! je suis vraiment une tache en ordi

tu as avancé de ton coté? tu as fini?

moi je suis sur l'eps donc je delaisse un peu l op, j'y reviendrai samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est dommage que je n'ai pas vu ce sujet plus tôt.

J'ai présenté Léon cette année mais je l'ai traité sous l'angle autobiographique et non pas de la différence (cela m'avait été déconseillé par ma prof de LDJ et d'autres profs car trop "bateau" comme angle d'approche, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais évidemment!!!!)

Si vous souhaitez savoir ce qui m'a été posé comme question, je suis à votre disposition

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
c'est dommage que je n'ai pas vu ce sujet plus tôt.

J'ai présenté Léon cette année mais je l'ai traité sous l'angle autobiographique et non pas de la différence (cela m'avait été déconseillé par ma prof de LDJ et d'autres profs car trop "bateau" comme angle d'approche, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais évidemment!!!!)

Si vous souhaitez savoir ce qui m'a été posé comme question, je suis à votre disposition

bonne soirée

slt scor13 j'aimerai avoir des renseignement concernant ton oral sur le livre léon , je compte le présenter cette année et j'aimerai savoir comment ça s'était passé, quels questions t-ont ils posé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...