stephzen Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Si une fille ne veut pas courir ou un garçon n'a pas envie de particper à l'activité physique Artistique (oui je sais ce sont des clichés mais c'est du vécu ... enfin du "vu" en stage) que faites-vous ? Je pense que j'essairai de lui confier d'autres rôles comme arbitre ou "évaluateur" ou encore "conseiller technique" pour les autres élèves mais au bout d'un moment il va bien falloir qu'il s'y mette aussi à l'activité non ? si ça ne vient pas de lui même, on fait comment ? Merci de vos lanternes Steph
Nävis Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Une bonne claque et un coup de pied au derrière ! NANMEO !!!!!! Hein ? c'est pas ca la réponse ?
balou Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Ben là, j'avoue que je ne sais pas trop... Déjà, s'il ne veut pas participer à l'activité, c'est peut-être parce qu'il n'a pas confiance en lui, donc essayer de le rassurer...Et puis, le travail en groupes où chacun a un rôle spécifique indispensable au bon déroulement des choses peut être également possitif : l'élève qui ne veut au départ pas participer à une activité peut se sentir utile! Enfin, voilà, je ne sais pas concrètement, je tente de lancer des pistes Avis à ceux qui ont des idées!
carla03 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Ouais ouais , c' est la bonne reponse: un coup de pied au cul , tirage de cheveu ,je lui crache dessus , je la traine à terre jusqu"' à ce qu' elle fasse l' activité , plus privation de cantine , et de recré pendant 1 mois , et je porte plainte contre les parents pour defaut d' education evident , puis je fais un signalement aupres des services sociaux..........puis je lui fait balayer et ranger la classe ts les soirs , car il faut de l' education à la citoyenneté .............................................. ................................... heu , messeieurs et mesdames du jury , vous faites une drole de tete , qu' est ce qui se passse??
Minihic Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais justement poser cette question car moi aussi je l'ai vue en stage et la maîtresse ne s'occupait pas de ces enfants. J'ai une autre question: comment réagir face à un enfant obèse? Merci d'avance.
stephzen Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 oui donc d'apreès ce que vous dites et ce qui confirme mes opinions, il y a tout un travail à faire en classe et pas seulement en EPS vis à vis de ces élèves. Comprendre,pourquoi, le rassurer, en parler peut être meme lors de débat , avec les enfants. ET si un parent refuse que son fils fasse de la danse ou sa fille joue à quelque chose qui ressemble au foot ou rugby ?? On avance, on avance ...
Nanou68 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 L'idée de stephzen (arbitre, évaluateur...) est bonne pour désamorcer la situation (sur l'instant), puis, il faudra je pense essayer de parler à l'élève en question pour savoir le pourquoi du comment.
balou Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.Je voulais justement poser cette question car moi aussi je l'ai vue en stage et la maîtresse ne s'occupait pas de ces enfants. J'ai une autre question: comment réagir face à un enfant obèse? Merci d'avance. Un enfant obèse, s'il n'est pas dispensé, doit participer aux activités au même titre que les autres élèves de sa classe. Il ne faut surtout pas l'isoler mais le faire participer. S'il a plus de difficultés que les autres à pratiquer une activité, on met en place de la différenciation : les objectifs à mettre en place doivent être ceux des programmes mais le rythme ne sera pas le même pour tous, les exigences pourront être amoindries..
BLA Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 ET si un parent refuse que son fils fasse de la danse ou sa fille joue à quelque chose qui ressemble au foot ou rugby ?? Pareil DIALOGUE en lui exliquant peut-etre les compétences spécifiques et transversales que l'activité permet de développer...lui expliquer que ce n'est que du positif pour l'enfant et qu'il se doit de réaliser les memes activités que ses camarades pour acquérir les memes compétences que les autres...
Anwamanë Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour stephzen, Je te conseille de lire ce post "Les enfants qui ne veulent pas participer, en danse, course ou natation notamment". Bonne lecture
BLA Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 J'ai du mal à lire le documents snif Merci en tous cas Vous en retenez quoi finalment?
Messages recommandés