Aller au contenu

forprof déductible des impots


tchou

Messages recommandés

J'avais lu l'an passé un post à ce sujet,où des personnes disaient qu'on pouvait noter le montant de notre formation. Cependant je ne retrouve plus ce post (même avec une recherche), et j'aimerai savoir si certains sont au courant, et si oui dans quelle partie de la déclaration faut-il le mettre?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tchou

Il faut mettre les frais de formation dans les frais réels (ligne qui se trouve sous tes revenus) et après tu dois détailler voire envoyer le justificatif (facture) avec ta déclaration. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tchou

Il faut mettre les frais de formation dans les frais réels (ligne qui se trouve sous tes revenus) et après tu dois détailler voire envoyer le justificatif (facture) avec ta déclaration. ;)

merci pour l'info!! :wub: interessant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que c'est valable pour tous les forprofiens (je croyais que c'était pour les étudiants de moins de 25 ans) quelle que soit notre situation et notre âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est valable pour tout le monde, dans la mesure ou ça permet d'améliorer ta situation professionnelle. Il faut en effet inscrire le montant de la formation dans les frais rééls et joindre la facture. Il faut vérifier que le montant de frais réels soit plus élevé que la déduction des 10%, sinon, ce n'est pas interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

alors ma belle mère bosse aux impôts et elle m'a dit que c'était pas déductible du tout.

Ca ne fonctionne que si tu as monté ton entreprise et que tu veux te perfectionner, mais c'est tout.

Voilà! (sorry!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi ça a marché ! j'avais mis le total de la facture en frais réels, et, joint ma facture, et ça a été pris en compte.

Il s'agit de frais de formation afin de faire evoluer ta situation professionnelle.Y'a des textes qui expliquent tres bien ça sur le site des impots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi ça a marché ! j'avais mis le total de la facture en frais réels, et, joint ma facture, et ça a été pris en compte.

Il s'agit de frais de formation afin de faire evoluer ta situation professionnelle.Y'a des textes qui expliquent tres bien ça sur le site des impots....

Bon, pour être sûr, j'ai envoyé ce message aux impôtx ce matin :

Bonjour, pourriez vous me dire si j'ai le droit de déduire de mes impôts une formation que j'entreprends pour me reconvertir professionnellement. Une amie me dit qu'elle a déduit cette formation l'an dernier de ses frais réels et que ça fonctionnait car il s'agit d'une formation pour évoluer professionnellement. Elle a envoyé la facture l'an dernier en déduisant le montant total de cette formation en frais réels.

Je pense pouvoir faire de même pour cette année (une formation au concours du professeur des écoles par correspondance qui me coute 960 euros) mais je voulais tout de même m'en assurer auprès de vous. Je suis pacsée et je fait donc une déclaration commune avec Mr David SAN MICHELE. Il est d'ailleur stipulé sur le site web des impôts que penvent être déductible des impôts "les frais de stage de formation professionnelle lorsque vous les supportez au cours de votre activité" (ce qui est mon cas puisque je suis salariée en CDI.)

Vous remerciant par avance,

Cordialement. blablabla

je vous ferais par de la reponse (oui jujue, c'est toi mon amie! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ça y est, j'ai la réponse. Ca peut passer dans les frais réels effectivement.Mais encore faut ils que ce soit avantageux. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'explique. Il faut déjà être imposable. Imaginons que vous déclarez un salaire 15000 euros cette année en tant que salarié à plein temps. Il faut soit opter pour les frais réels soit pour la remise de 10%. Donc les frais réels ne sont valable à déclarer que si ils excèdent 1500 euros (c'est a dire que ce serai plus avantageux que la remise des 10%)

Donc pour moi, ça m'avantage pas du tout sachant que les cours me coute 960 euros.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...