Aller au contenu

forprof déductible des impots


tchou

Messages recommandés

BONJOUR?

MAIS QU'EST-CE QUE LA REMISE DE 10% ?

Il y a toujour une exonération de 10% appliquée sur tes impots, elle se calcule automatiquement : regarde ta fiche d'impôt sur le revenue, elle est flagrante!

Cette remise est faite d'office, pour tout le monde.

... A moins d'opter pour les frais réels qui ne sont intéressants que si ils sont supérieurs à ces 10% d'exonération!

(à la la, les impôts! c'est jamais simple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour être sûr, j'ai envoyé ce message aux impôtx ce matin :

Bonjour, pourriez vous me dire si j'ai le droit de déduire de mes impôts une formation que j'entreprends pour me reconvertir professionnellement. Une amie me dit qu'elle a déduit cette formation l'an dernier de ses frais réels et que ça fonctionnait car il s'agit d'une formation pour évoluer professionnellement. Elle a envoyé la facture l'an dernier en déduisant le montant total de cette formation en frais réels.

Je pense pouvoir faire de même pour cette année (une formation au concours du professeur des écoles par correspondance qui me coute 960 euros) mais je voulais tout de même m'en assurer auprès de vous. Je suis pacsée et je fait donc une déclaration commune avec Mr David SAN MICHELE. Il est d'ailleur stipulé sur le site web des impôts que penvent être déductible des impôts "les frais de stage de formation professionnelle lorsque vous les supportez au cours de votre activité" (ce qui est mon cas puisque je suis salariée en CDI.)

Vous remerciant par avance,

Cordialement. blablabla

je vous ferais par de la reponse (oui jujue, c'est toi mon amie! :D)

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que je ne vais pas payer beaucoup d'impot cette année.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...