Aller au contenu

iufm creteil pe1


lisa831

Messages recommandés

salut,

voila j'ai fais ma préinscription pour l'iufm de creteil mais je voulais changer l'ordre dans lequel j'ai classé les sites d'enseignements , c'est à dire que j'ai mis bonneuil en premier et je souhaite en fait livry gargan

est ce que quelqu'un sait si ce sera possible de changer apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voila j'ai fais ma préinscription pour l'iufm de creteil mais je voulais changer l'ordre dans lequel j'ai classé les sites d'enseignements , c'est à dire que j'ai mis bonneuil en premier et je souhaite en fait livry gargan

est ce que quelqu'un sait si ce sera possible de changer apres?

Attends deja de voir ou tu seras accepter, car en fonciton de ton bareme tu seras affecter dans un des 3 ifums pour ta pe1. Apres, il sera sans doute possible d'échanger, l'iufm de bonneuil etant très demander, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai demandé qu'un iufm celuide creteil donc soit il m'accepte soit pas, mais je ne savais pas que les lieux d'enseignements ça dependaient du barème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'iufm à creteil. ce sont 3 iufms dans l'academie de creteil, un dans chacun des departement de l'academie.

Les places en pe1 sont attibuées selon ton dossier, grace auquel est etabli un bareme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lisa

c'est pour ton année de pe1 ou pe2 que tu t'inquiètes car si c'est pour ton année de pe2 il me semble que tu pourras changer facilement car bonneuil est plus demandé que Livry et tu trouveras facilement un pe2 de livry qui voudra échanger.

si c'est pour la pe2 ce sont les notes au concours qui permettent plus ou moins de satisfaire tes voeux me semble-t-il.

et si tu es sur lc tu as beaucoup de chances d'être recruté par le 93 donc livry!!!

enfin... peut-être d'autres personnes pourront affirmer ou démentir car je suis une simple pe2 et mon avis n'est peut être pas le meilleur!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci; mais c'est pour la pe1 que je voulais savoir, pour ceux qui me disent qu'il n'y a pas d'iufm a creteil je suis d'accord mais lorsqu'on s'inscrit on demande creteil ou versailles ou paris pour l'ile de france, on demande pas bonneuil ou livry; si on est accepté ds l'ac de creteil on est ensuite affecté sur 1 des 3 sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci; mais c'est pour la pe1 que je voulais savoir, pour ceux qui me disent qu'il n'y a pas d'iufm a creteil je suis d'accord mais lorsqu'on s'inscrit on demande creteil ou versailles ou paris pour l'ile de france, on demande pas bonneuil ou livry; si on est accepté ds l'ac de creteil on est ensuite affecté sur 1 des 3 sites

normalement ça dépend du bareme, en fonction de ce bareme tu seras convoqué plus ou moins tot pdt les inscriptions , pour l'inscription administrative début juillet: l'an dernier il y avait 3 jours d'inscription, si tu y es dans les deux premiers jours pas de pb pour avoir ton premier choix. L'an dernier j'étais convoquée le premier jour l'après midi, je voulais bonneuil que j'ai eu sans peine, mais en fait si j'avais ce jour là voulu livry ou melun j'aurais pu changer. Livry étant le site qui accueille le plus d'étudiants, ça m'étonnerait donc que que tu ne l'aies pas!

euh je sais pas si je suis claire... :blush: enfin à mon avis, si ça se passe de la meme façon, pas de souci pour avoir livry, que tu sois convoquée au début ou à la fin quoi... (voilà j'aurais du commencer par là... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci; mais c'est pour la pe1 que je voulais savoir, pour ceux qui me disent qu'il n'y a pas d'iufm a creteil je suis d'accord mais lorsqu'on s'inscrit on demande creteil ou versailles ou paris pour l'ile de france, on demande pas bonneuil ou livry; si on est accepté ds l'ac de creteil on est ensuite affecté sur 1 des 3 sites

normalement ça dépend du bareme, en fonction de ce bareme tu seras convoqué plus ou moins tot pdt les inscriptions , pour l'inscription administrative début juillet: l'an dernier il y avait 3 jours d'inscription, si tu y es dans les deux premiers jours pas de pb pour avoir ton premier choix. L'an dernier j'étais convoquée le premier jour l'après midi, je voulais bonneuil que j'ai eu sans peine, mais en fait si j'avais ce jour là voulu livry ou melun j'aurais pu changer. Livry étant le site qui accueille le plus d'étudiants, ça m'étonnerait donc que que tu ne l'aies pas!

euh je sais pas si je suis claire... :blush: enfin à mon avis, si ça se passe de la meme façon, pas de souci pour avoir livry, que tu sois convoquée au début ou à la fin quoi... (voilà j'aurais du commencer par là... :D )

oui c'etait clair , merci, ça m'arrange bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si sûr pour Livry! j'étais passée parmi les derniers et j'avais bien failli me retrouver à Melun car il n'y avait quasiment plus de place pour Livry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...