perrine06 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Salut, C'est la première fois que je passe le concours (je l'ai passé à lyon) et j'avoue que je me suis centrée surtout sur les écrits et par conséquent, je ne me suis pas préoccupée de l'oral d'EPS. J'ai pris danse et je ne sais pas du tout en quoi consiste l'entretien d'EPS. Je suis vraiment perdue. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule l'entretien, que faut-il savoir.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses a +
Morgane.bis Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Tu peux faire une recherche sur le forum ... de nombreuses personnes ont mis généreusement leur exposé en ligne. Sinon le plan générale pour l'épreuve d'EPS est le suivant (à quelque chose près...) 1. Ta pratique personnelle (comment tu as procédé, les difficultés que tu as rencontré, ce que tu en retires ...) 2. Transposition à l'école primaire (tu peux proposer une séquence pour un cycle donnée, parler de la transdisciplinarité, des compétences, rôle du maître ....) et tout ceci ... en 10 minutes !
Messages recommandés