titesophie Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour, je me demande s'il faut faire une séquence en expliquant succintement en quoi consisterait chaque séance ou décrire une séance en expliquant succintement en quoi consisteraient les autres? oups... c'est pas très clair... est-ce qu'il vaut mieux se baser sur une séance ou sur une séquence? cette partie doit-elle être la majeure partie de l'exposé? <_< merci
Lindina Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Dans mon exposé j'ai préparé une séquence! Voilà, bon courage
lili84 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Je croyais qu'il fallait juste donner des activités concernant le LIRE, le DIRE et L'ECRIRE par rapport à l'oeuvre choisie...c'est pas ça ???
[Zaz] Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Activités et séances c'est un peu la même chose, si ce n'est que pour la séance on va préciser les objectifs, la consigne, etc, de l'activité et l'activité elle-même. Donc il est plus intéressant dans un concours évaluant le futur enseignant de s'inscrire dans la séance que dans l'activité. Pour mon exposé, j'ai préparé une séquence à part, j'ai pioché quelques séances que je présente de façon détaillée et je survole le reste de la séquence. Ça représente à peu près la moitié de mon exposé pour l'instant (en excluant intro et conclu bien sûr). Pour les activités qu'on propose, elles peuvent aussi porter sur le transversal ! L'année dernière j'avais parlé succintement de productions en arts visuels (imaginer les illustrations à partir du texte de l'album donné) et en TICE (taper les productions d'écrits et faire une mise en page avec l'illustration).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant