Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c"est la première fois que je passe le crpe en 3ème voie , à ce que j'ai pu comprendre il y a si on est admissible un oral pro basé sur un exposé fourni par le jury

est-ce toujours le cas ??

Quels sujets peuvent tomber ou sont déjà tombés ??

Comment ça se passe en général ( pour ceux qui l'on déjà passé) ???

merci de me répondre

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

c"est la première fois que je passe le crpe en 3ème voie , à ce que j'ai pu comprendre il y a si on est admissible un oral pro basé sur un exposé fourni par le jury

est-ce toujours le cas ??

Quels sujets peuvent tomber ou sont déjà tombés ??

Comment ça se passe en général ( pour ceux qui l'on déjà passé) ???

merci de me répondre

Pour l'oral pro, tu as une heure pour préparer un dossier fourni par le jury. Tu peux trouver des exemples de sujets tombés l'année dernière sur internet comme sur le site du SIAC.

A partir de ces textes, il faut préparer un exposé de 10 min pas plus. Si tu fais moins, il parait que le jury n'apprécie pas trop et puis ça lui laisse plus de temps pour te poser des questions. Dans cette exposé tu dois soulever une problématique et y répondre en t'appuyant sur les textes. Il faut autant que possible avoir un avis critique et structuré sur les thèmes abordés. Il est aussi important de parler de ton expérience perso pour appuyer ce que tu dis.

Ensuite, le jury te posent des questions. Elles peuvent être basées sur le thème du dossier ou sur autre chose.

En gros c'est à peu près ça.

Il est interessant d'aller lire le BO de l'épreuve et les rapports de jury.

Au fait, est-ce-que quelqu'un sait où trouver le programme exact de cet épreuve? parce que là, je suis un peu perdu....

merci

et bon courage

Modifié par gégé13