Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
RASED : Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté. Dispositif ressource pour aider les équipes pédagogiques concernés par des problèmes vis-à-vis des apprentissages scolaires ou de l'insertion des élèves dans la vie collective.

SEGPA: Sections d'enseignement général et professionnel adapté. Accueille les élèves (en collège) qui cumulent des retards importants dans scolarité primaire et des perturbations de l'efficience intellectuelle sans présenter un retard mental (formation générale assurée par des PE).

CLIS : classes d'intégration scolaires. Pout les élèves handicapés. Mais de plus en plus les élèves handicapés sont intégré dans un cursus scolaire normal.

UPI : unités pédagogiques d'intégration. Suite des CLIS en collège et lycée professionnel.

Il y a aussi :

les CLAD : classe d'adaptation A vérifier, mais je crois qu'il s'agit de classe où les enfants ne vont que quelques heures/jours par semaine, le reste du temps, ils sont dans une classe ordinaire.

les IME : Instiut Médico-Educatif

les EREA : Etablissement Régionale d'Enseignement Adapté

Pour toutes ces aides, elles sont mises en place pendant le temps scolaire, c'est ça ?

Hors temps scolaire, on a d'autres structures comme:

le CMP : Centre Médico-Pédagogique

le SESSAD : Service d'Éducation Spécialisée et de Soins A Domicile

Avec tous ces signes, on est bien avancés... Est-ce que certains en savent plus, et peuvent donner des précisions sur les différentes structures?

Posté(e)

Un lien intéressant, qui synthétise bien, surtout pour les visuels comme moi ! ;)

ICI !!!

Si quelqu'un peut en revanche approfondir mon message précédent avec SESSAD... :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...