Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un peut m'aider pour la chanson "trois pettes notes de musique ont plié boutique au creux du souvenir....."

je sais que la personne qui a le pseudo "el bibi" avait pris cette chanson pour le crpe. si cette prersonne pouvait me donner quelques pistes ce serait très sympa

merci à tous ceux qui voudront m'aider

Posté(e)

Bonjour

je me joins a ta demande car je me trouve dans la meme situation. J'ai passe le concours il y a deux ans et à cette epoque on ne nous demandait pas une exploitation didactique. Etant une chanteuse mediocre ma prof d'iufm a mis tout en oeuvre pour que je maitrise "trois petites notes de musique". Ainsi j'aimerais conserver ce chant mais je suis bloquée sur ses exploitations possibles.

S'il vous plait si quelqu'un a un petit peu de temps a nous consacrer ce serait tres gentil. Il est clair que je ne demande pas qu'on me fasse mon expose car c'est quelque chose de personnel mais j'aimerais degager les grandes caracteistiques du morceau, les incontournables.

MERCI.

ma boite mail reste egalement ouverte si vous preferez.

Posté(e)
Bonjour

je me joins a ta demande car je me trouve dans la meme situation. J'ai passe le concours il y a deux ans et à cette epoque on ne nous demandait pas une exploitation didactique. Etant une chanteuse mediocre ma prof d'iufm a mis tout en oeuvre pour que je maitrise "trois petites notes de musique". Ainsi j'aimerais conserver ce chant mais je suis bloquée sur ses exploitations possibles.

S'il vous plait si quelqu'un a un petit peu de temps a nous consacrer ce serait tres gentil. Il est clair que je ne demande pas qu'on me fasse mon expose car c'est quelque chose de personnel mais j'aimerais degager les grandes caracteistiques du morceau, les incontournables.

MERCI.

ma boite mail reste egalement ouverte si vous preferez.

dis moi puisque personne ne semble avoir pris cette chanson peut être que tu peux m'aider sur des trucs tout "betes" comme le nombre de mélodie, j'en trouve 3 et toi? ensuite quel prolongement tu fais avec cette chanson? merci de me répondre et si tu veux que je t'aide avec le peu que j'ai n'hésite pas à me contacter

Posté(e)

Bonsoir

desolee de repondre que amintenant mais j'etais tres occupee ces derniers jours.

Pour la melodie je suis d'accord avec toi:

1= trois petites notes...s'en dormir"

2= mais un jour...memoire"

3= toi... qui fredonnait"

voila le decoupage du premier paragraphe /partie je ne asis pas trop comment l'appeler

sinon pour les exploitations didactique j'ai vraiment du mal a faire intervenir les autres disciplines

Si d'autres ont des idees n'hesitez pas

Posté(e)
Bonsoir

desolee de repondre que amintenant mais j'etais tres occupee ces derniers jours.

Pour la melodie je suis d'accord avec toi:

1= trois petites notes...s'en dormir"

2= mais un jour...memoire"

3= toi... qui fredonnait"

voila le decoupage du premier paragraphe /partie je ne asis pas trop comment l'appeler

sinon pour les exploitations didactique j'ai vraiment du mal a faire intervenir les autres disciplines

Si d'autres ont des idees n'hesitez pas

ok on est d'accord sur le fait qu'il y ait 3 mélodies ou 3 thèmes, je sais pas comment l'apeller. La notion que j'en ai dégagé c'est le travail sur la structure: chanson sans refrain avec 3 mélodies( enfin tu brodes autour de ça) et sinon pour les liens interdisciplinaires, tu fais un travail en français ( en lien avec la poésie et les rimes), c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment :(