Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ah oui si ce n'était que lourd/léger j'aurais dit aussi que c'était juste une confusion de vocabulaire.

Par exemple, quand j'étais petite j'inversais consonnes / voyelles. J'avais enregistré l'information à l'envers au départ, je pensais que les A E I O U Y ça s'appelait des consonnes... Et vice versa. D'ailleurs ce n'est tjrs pas un automatisme.

Mais en ce qui concerne ton élève, là ou ça devient étrange c'est que c'est systématique TOUS les contraires.

Alors là je ne comprends pas non plus.... :huh:

La réponse à cet énorme problème est.... Elle a fait semblant pour attirer l'attention de sa mère... On a tous marché, la directrice, la mère et moi...

Désolée de vous avoir sollicités... Et merci d'avoir tenté de m'éclairer!

Posté(e)
ah oui si ce n'était que lourd/léger j'aurais dit aussi que c'était juste une confusion de vocabulaire.

Par exemple, quand j'étais petite j'inversais consonnes / voyelles. J'avais enregistré l'information à l'envers au départ, je pensais que les A E I O U Y ça s'appelait des consonnes... Et vice versa. D'ailleurs ce n'est tjrs pas un automatisme.

Mais en ce qui concerne ton élève, là ou ça devient étrange c'est que c'est systématique TOUS les contraires.

La réponse à cet énorme problème est.... Elle a fait semblant pour attirer l'attention de sa mère... On a tous marché, la directrice, la mère et moi...

ah bah super !!!!! :ninja: :P

mais déjà c'est fort d'avoir dit les contraires sans s'embrouiller !!

Posté(e)

ah bah super !!!!! :ninja: :P

mais déjà c'est fort d'avoir dit les contraires sans s'embrouiller !!

Oui elle a été très forte... Elle a même pleuré très très fort quand une gamine de la classe avait osé suggérer qu'elle pouvait le faire exprès (et dire que j'ai enguirlandé la gamine en question...!!!)

M'enfin, je pense que connaissant sa maman, elle va passer un week end de rêve la petite!

Posté(e)

La pauvre gamine doit être en sacrée souffrance pour tenir ainsi :cry::(

Posté(e)
La pauvre gamine doit être en sacrée souffrance pour tenir ainsi :cry::(

Oui je pense mais sur le coup j'étais plus en colère que compatissante...

Posté(e)

Comment avez-vous eu le fin mot de l'histoire?

En tout cas je suis d'accord avec Affable,cette petite doit être en souffrance,il faudrait peut-être creuser un peu,non? demander un avis au psy ,en parler avec la maman....

Posté(e)
Comment avez-vous eu le fin mot de l'histoire?

En tout cas je suis d'accord avec Affable,cette petite doit être en souffrance,il faudrait peut-être creuser un peu,non? demander un avis au psy ,en parler avec la maman....

La gamine a fini par avouer à force qu'on lui explique les démarches mises en oeuvre (en gros on prévoyait médecin, orthophoniste voire neurologue...) Elle a dû réaliser qu'elle était allée trop loin.

Après on a parlé à la mère et à la fille, de notre déception, mais aussi du fond du problème, la mère a maintenu le rendez vous chez le docteur, pour voir s'il faut l'orienter vers un psy... de mon côté malgré la colère (parce que bon, j'avais passé pas mal de temps à cogiter à lui fabriquer des aides...) j'ai pris un long moment pour parler avec la petite, elle ne veut pas parler du problème familial mais s'est confiée sur le fait que c'était dûr à la maison...

Bref nous avons creusé, j'ai été dûre dans mes propos sur la gamine, mais je ne nie pas sa souffrance, j'ai essayé de l'aider, je pense qu'il faut creuser, mais sur le moment, c'est surtout le temps perdu et l'inquiétude inutile qui a primé...

Même quand je l'ai disputée, je lui ai dit ce qui ne me plaisait pas, mais après, je lui ai aussi dit que je pouvais comprendre qu'on soit parfois dépassé qu'on ai besoin d'appeler à l'aide...