Aller au contenu

participez-vous au débat national?


flo

participez vous au débat national dans votre région?  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je me suis tatée toute la semaine pour savoir si j'y allais. Finalement non, car j'avais du boulot pour la classe et que c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, on ne sait pas si ce sera pris en compte par notre gouvernement en 2004. Mais il y a un forum où on peut participer sur :

debatnational.education.fr.

quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue réflexion, oui, je vais aller à la réunion à laquelle je suis convié jeudi après-midi car j'estime qu'en tant qu'enseignant, je me dois d'y aller histoire que tout et n'importe quoi ne soit pas dit. Mais comme beaucoup d'entre vous, je suis persuadé que ce débat est une vaste supercherie, un truc que nous propose le gouvernement pour ensuite avoir bonne conscience...

Donc, j'y vais, mais sans aucun enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé ce matin, on s'est tous retrouvés dans un collége gelé, car le week-end, le batiment n'est pas chauffé. :(

Sinon, il y avait une trentaine d'enseignants et 5-6 parents d'élèves, alors que le thème était: "comment rapprocher les parents et l'école", c'est dire... cryin

Pour le reste, on n'est pas restés longtemps sur cet unique sujet, on a aussi beaucoup parlé de décentralisation, des projets du gouvernement, et de la mauvaise presse que faisaient les médias aux enseignants. Les parents d'élèves étaient plutôt sympa et faisaient l'effort de nous comprendre (et inversement), mais ils étaient trop peux dans ce cas.

En fait on aurait autant pu avoir cette discussion dans l'école, ce qui aurait peut-être moins fait peur aux parents.

Enfin personnellement, j'y suis allé car en temps que débutant je jugeais ça interressant de savoir ce que pensent les collègues et pour ça je ne suis pas déçu du tout, ils ne sont pas dupes et doutent fortement de l'interet à terme de ce débat.

Allez-y ou pas, selon votre motivation du jour, c'est interressant, mais on peut s'en passer, ce n'est pas révolutionnaire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine on est libéré une 1/2 journée pour assister au débat.

Je ne sais pas qui il y aura mis à part les enseignants, qui animera ce débat? Quels seront les thèmes?_bl_sh_

Mais j'irai, sans grande conviction cryin , mais pour entendre ce qui va se dire et par hônneteté!

C'est un après-midi libéré pour travailler et non pas pour faire ces empletttes de Noël :huh:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, samedi 13 est devenu libéré, donc obligation d'y aller... <_<

A la rigueur, si les sujets choisis l'avaient été par l'équipe enseignante...ça m'aurait intéressé!

Mais là, c'est l'animateur (un Mr tout le monde en quelque sorte!) qui a choisi, sans consulter ce que nous avions choisi, et franchement, sur 3 questions, une seule m'intéresse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous etions en tout et pour tout ...11 pour 4 écoles...

Je tiens à dire que nous avons débattu , mais pas sur les questions car plusieurs indices , confirmés par la FCPE, dont la manière de remonter les rapports et surtout le chemin qu'ils vont parcourir lors du traitement avant de finir dans un rapport de 20 pages présentées à l'assemblée, nous confirme que, en gros, c'est déjà décidé.

Donc , nous avons refusé de cautionner ces décisions prises sans nous (ce qui nous donnait l'impression , en gros de signer un chèque en blanc) mais nous avons débattu de pbs touvhant notre circonscription et la France en général (donc très interessant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y vais le samedi matin et mais pas mardi soir car la réunion se déroule de 18h à 20H et après j'ai 1h de route.

Par contre, chez nous, même si les écoles ont été fermé le 13, nous ne sommes pas obligés de nous y rendre. L'inspecteur a dit que je vous recommande de vous comporter comme des citoyens, donc vous faites comme vous désirez.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis obligée ; je sais k cela sera nul ... j'avais participé à la concertation des programmes en 2000, résultat rien. cette fois-ci, je mettais pas marqué et j'étais la seule à ne pas y aller donc pour éviter k l'école soit ouverte k pour moi j'y vais pour boire le café avec mes collègues. je sais cela va être sans intérêt car pas de suite .... encore du temps perdu, les pbs ont les connais !!!!!!! mais suis juste dégoutée de leur démagogie alors k je "trime" avec ma classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est facultatif d'après la circulaire mais obligatoire de fait :blink: On s'était partagé dans l'école pour effectuer une permanence pour les élèves, mais l'IEN a voulu qu'on y aille tous et qu'on ferme l'école. Du coup, le personnel municipal ne fait pas cantine :o Les parents ne sont pas très contents (et je les comprends !) surtout que le samedi il y a classe ... Une demi-journée (un samedi cette fois) est prévue en janvier avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en LC le conseiller péda m'a fait comprendre que j'avais pas trop le choix...

Ma collègue directrice non plus... à sa place je les aurais renvoyé ballader... ce qu'elle regrette c'est qu'on nous menace vaguement en cas d'absence plutôt que de nous dire : non, c'est pas obligatoire, mais c'est une question de citoyenneté, c'est pour l'avenir de votre métier, etc.

on y'a pas à dire si on traitait les enfants comme ils nous traitent on se ferait bien remonter les bretelles !

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les sujets ont été choisis par l'équipe de coordinateurs en circo ou à l'IA et non pas par M° tout le monde- animateur du débat enfin chez nous ça s'est passé comme ça

un enseignant volontaire par secteur(4 dans ma circo) a participé à une reunion de preparation où les questions ont été choisies(parmi celles proposées par l'IA)

dans les autres circos du departement ça a du se passer de la même façon....quoique...les dates étant differentes,les façons de proceder peuvent l'etre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...