manou68 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Coucou tout le monde! Pour l'option musique j'ai choisi de présenter un petit corpus de chants concernant les animaux. J'ai envie d'exploiter la façon dont les animaux et leurs comportements sont traduits dans la musique. Dans l'exploitation pédagogique évidemment j'ai de quoi faire : le Carnaval des animaux, Pierre et le loup mais ce sont des oeuvres instrumentales...Donc pour l'interprétation vocale j'ai choisi la première partie du Duo des chats de Rossini (aspect langoureux, charmeur du chat dans le dialogue) et une partie de la Marche des éléphants (dans le Livre de la jungle de Waklt Disney) pour l'aspect lourd, saccadé et pompeux. Mais avec ces deux oeuvres j'arrive seulement à 2min, vous n'auriez pas une idée de chant évoquant un comportement animalier? Merci d'avance pour votre aide et bonne chance pour les révisions!!
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Zut, je vais réfléchir (quelquechose autour du bourdonnement de l'abeille ...?) Ca part bien, ton truc, en tous cas !
manou68 Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 Zut, je vais réfléchir (quelquechose autour du bourdonnement de l'abeille ...?) Ca part bien, ton truc, en tous cas ! Merci de te pencher sur le sujet, je pensais qu'il y aurait beaucoup d'oeuvres mais la plupart sont instrumentales. Si une idée se présente je suis preneuse!!
JillBioskop Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Coucou tout le monde!Pour l'option musique j'ai choisi de présenter un petit corpus de chants concernant les animaux. J'ai envie d'exploiter la façon dont les animaux et leurs comportements sont traduits dans la musique. Dans l'exploitation pédagogique évidemment j'ai de quoi faire : le Carnaval des animaux, Pierre et le loup mais ce sont des oeuvres instrumentales...Donc pour l'interprétation vocale j'ai choisi la première partie du Duo des chats de Rossini (aspect langoureux, charmeur du chat dans le dialogue) et une partie de la Marche des éléphants (dans le Livre de la jungle de Waklt Disney) pour l'aspect lourd, saccadé et pompeux. Mais avec ces deux oeuvres j'arrive seulement à 2min, vous n'auriez pas une idée de chant évoquant un comportement animalier? Merci d'avance pour votre aide et bonne chance pour les révisions!! Je pensais à "Tout le monde veut devenir un cat", la chanson jazz des Aristochats (paroles ici) mais tu as déjà du Disney et le chat... alors je sais pas... Peut-être Steve Waring... je me rappelle de plusieurs chansons sur les animaux mais y avait-il une réelle évocation ? Si je pense à autre chose je repasse...
Charivari Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 La truite de Schubert (jje connais au moins la version chantée par les frères jacques mais elle doit exister en VO !!) ? As-tu lu cet article là ? Il colle bien avec ton thème
manou68 Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 La truite de Schubert (jje connais au moins la version chantée par les frères jacques mais elle doit exister en VO !!) ? As-tu lu cet article là ? Il colle bien avec ton thème Pas mal l'idée de la truite de Schubert, j'ai trouvé les paroles, reste à prévoir un accompagnement qui ne souligne pas trop la mélodie. merci beaucoup pour votre aide!! 2 autres petite requêtes...quelle est la différence entre un bourdon et une pédale (je rame un petit peu avec les termes techniques...) et ensuite je sais pas trop comment m'entrainer pour l'écoute...quand je me passe des morceaux je suis toujours en panne d'idées, vous ne connaitriez pas un site ou un bouquin qui pourrait m'aider. merci d'avance pour vos précieux conseils
Messages recommandés