Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai que ce plan là semble lourd....

Tes thèmes ce sont quoi? Les différentes approches de Moi et rien ou des thèmes plus "terre à terre" comme la mort, la solitude et que sais -je?

J'ai donc gardé le 2e plan, avec comme thème la mort et ses représentations, la rédaction à la manière d'un journal intime, et le rôle de l'ami imaginaire.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juliettounette

8

• fannouche

5

• ginie022

2

• Lina777

2

Posté(e)

Moi je travaille un peu comme Pimpim, je trouve plusieurs axes littéraires :

Intro

I-1ère axe, analyse...Piste dida

II-2ème axe...dida

III-3ème axe...dida

Je pense que je vais faire la mise en réseau à la fin par contre...Je ne sais pas encore.

Et sûrement une conclusion.

Je trouve que ce plan permet de mieux faire le lien entre l'analyse et comment faire passer l'idée aux élèves.

Posté(e)

je cherche une mise en réseau sur la biographie est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'être éclairé, vous parlez de thème et ensuite vous mettez des exemples didactiques mais pouvez vous me donner un exemple concret car j'ai beaucoup de mal avec cet exposé

Merci beaucoup et courage!!!!!!!!!

Posté(e)
Non mais je pense que je vais garder ma mise en réseau. Mon livre c'est Le vieux fou de dessin, c'est une "biographie fictionnelle" d'Hokusaï (un peintre japonais). Donc pour la mise en réseau, j'ai choisi Cent Onze Haiku de Basho, car ce livre mêle à la fois haiku, calligraphie... Ensuite, je voulais faire un parallèle avec les kamishibaï (petits théâtres japonais), et j'ai trouvé un livre qui s'appelle Le bonhomme kamishibaï... Par contre, je ne sais pas si ça irait... Sinon dans mon bouquin il y'a le thème de la relation maitre-élève, mais j'ai peur que ça soit un peu trop "bateau" comme thème... Non mais je vais voir ça !

Merci en tout cas !

je ne travaille pas sur ce thème mais ça me fait penser au livre la petite fille au kimono rouge de hay haugaard , c'est l(intégration d'une petite fille japonaise dans une école américaine et elle fait découvrir sa culture aux autres enfants..