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Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord, je dois avouer que je ne connais pas bien la différence entre le décloisonnement et les échanges de services...

En fait, j'aimerais savoir si les collègues ayant des PS prennent forcément des élèves de collègues en début d'après-midi...

En ce qui me concerne, j'ai des PS-MS et voilà ce à quoi je me "plie":

- lundi 13h45-14h30: je prends tous les GS pendant que les PS sont à la sieste et que les MS se reposent puis 14h30-15h15 je prends mes MS et ceux de ma collègue

-mardi, je n'ai que mes MS (alors là c'est le pied car je peux m'occuper d'eux correctement)

-jeudi: idem lundi

ve,dredi: je prends mes MS et ceux de ma collègue jusqu'à 15h15

J'avoue que je trouve ça un peu lourd et ça multiplie les préparations...En plus, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'occuper des PS correctement quand ils se lèvent...

Et vous, comment fonctionnez-vous?

Lorka

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Posté(e)

Oh, ben zut, j'avais mis un sondage mais je n'ai pas dû faire ce qu'il faut...

Je réessaie

Lorka

Posté(e)

Bon, ben je ne sais pas faire...

Lorka

Posté(e)

Je vais faire de l'anglais aux CE2 de l'école d'à côté les lundi et jeudi de 13h15 à 14H00.

Je récupère les MS de ma collègue partie au tennis avec ses GS de 14h30 à 16H00 le lundi.

Le vendredi je prends un groupe de GS en phonologie de 13H30 à 14H00.

Voilà! ;)

Posté(e)

Personnellement je prends un groupe de grands chaque jour (de 14 h15 à 15h)un groupe dont l'effectif varie selon leur niveau 5 à 8 élèves mais c'est ma collègue qui prépare ce qu'ils doivent faire ;) .

En même temps, c'est l'après midi que j'essaie d'accorder un peu de temps à mes 9 moyens que je délaisse bien souvent le matin au profit des 14 PS et 8 TPS...Alors, effectivement c'est un peu lourd à gérer :cry: mais bon...je me mets aussi à la place de ma collègue de GS qui souffle un peu à ce moment là car l'ambiance est plus calme dans sa classe...Chez moi ce n'est pas forcément le cas car les GS adorent venir dans ma classe car il y a des coins jeux absents de leur classe: coin cuisine, coin garage : C'est très bruyant...J'évite autant que possible mais ce n'est pas toujours facile de dire non: Ils ont encore besoin de jouer et c'est bien normal. :D

Posté(e)

Je prends un groupe de GS tous les jours de 13h45 à 14h30. On se met d'accord avec les maîtresses de GS sur les objectifs et c'est moi qui prépare.

Je prends aussi les PS de ma collègue une fois par semaine de 14h30 à 15h30, pendant qu'elle décloisonne avec ses MS et ceux de mes autres collègues. Il faut dire qu'avec nos effectifs, on n'a que des double niveau (TPS-PS, PS-MS, 2 MS-GS), donc on essaie de les rassemebler par niveaux de temps en temps.

Sinon, les autres AM, je n'ai que mes PS (environ 12) de 14h30 à 16h30, et là, c'est le pied :D ... Contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum, la plupart de mes PS se lèvent entre 14h30 et 15h et ils sont très motivés et productifs l'AM.

Posté(e)

Moi je prépare pour tous les niveaux et à chaque fois, je prends tout le monde soit 23 GS les lundis et jeudis et 18 MS les lundis, jeudis et vendredis. En plus, pour les MS, je n'ai l'ATSEM qu'une fois par semaine alors que ma collègue se retrouve avec 12 GS...

Lorka

Posté(e)
Moi je prépare pour tous les niveaux et à chaque fois, je prends tout le monde soit 23 GS les lundis et jeudis et 18 MS les lundis, jeudis et vendredis. En plus, pour les MS, je n'ai l'ATSEM qu'une fois par semaine alors que ma collègue se retrouve avec 12 GS...

Lorka

bah, je ne trouve pas normal qu'un décloisonnement t'empêche de t'occuper de TES élèves... Tu peux peut-être faire comprendre à tes collègues que tu veux un peu "lever le pied": peut-être en ne prenant qu'un groupe (8-10) au lieu de la totalité de l'effectif ou en alternant MS et GS (pas les mêmes jours), non?

Posté(e)
Moi je prépare pour tous les niveaux et à chaque fois, je prends tout le monde soit 23 GS les lundis et jeudis et 18 MS les lundis, jeudis et vendredis. En plus, pour les MS, je n'ai l'ATSEM qu'une fois par semaine alors que ma collègue se retrouve avec 12 GS...

Lorka

Et que fait la (le) collègue de GS de 13h45 à 14h30 ? Il surveille les MS qui se reposent ??

Posté(e)

Plus facile à dire qu'à faire...Ce n'est déjà pas très bien perçu que je ne prenne pas les MS le mardi alors si je demande plus...Et puis, comme c'est une école primaire, lorsque je prends les GS, cela concerne aussi d'autres classes aussi donc si je dis stop (ou moins...), tout s'écroule...

Et puis de toute façon, ce ne sont que des petits que j'ai alors ça ne compte pas... <_<

Lorka

Posté(e)
Et puis de toute façon, ce ne sont que des petits que j'ai alors ça ne compte pas... <_<

et ben, t'as qu'à les envoyer dans leurs classes au réveil les PS, comme ça, ils se rendront compte comme c'est facile de les gérer au fur et à mesure de leurs levers tout en menant une séance pour une vingtaine d'enfants! :P

Posté(e)

Si seulement je pouvais... :cry:

Lorka

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