cleo17fr Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Ca me rappelle mes six mois de LC. J'avais des PS-MS. A la place de me renvoyer mes PS d'un coup, je les avais au compte-goutte de 14h15 à 15h30....trop bien vu que deja je galerais avec mes MS. Puis, pas de récré pour les PS, du coup j'enchainais 13H30-16h30 sans pause......tssss ! Sinon, je suis étonnée de certaines pratiques.....se decharger un peu oui, mais à condition que la personne qui rende service se retrouves aussi avec un petit groupe ! Se sont vos atsems qui surveillent la sieste ?
calia Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 A la place de me renvoyer mes PS d'un coup, je les avais au compte-goutte de 14h15 à 15h30 C'est normal que les PS puissent se lever au moment où ils réveillent, non? Lorka, rebelle-toi! peut-être qu'il ne faut pas trop compter sur un changement d'ici la fin de l'année, mais au moins, ils seront prévenus pour la rentrée prochaine. Et précise à tes collègues que décloisonner, ce n'est pas se débarasser d'un groupe, c'est mettre en place un dispositif pédagogique spécifique autour d'un projet ou d'objectifs précis. Et dis-leur qu'ils n'ont qu'à venir bosser en PS, qu'ils verront bien si on est des fainéantes! Un peu énervée, moi? Naaaaaaaaannn!
cleo17fr Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Oui mais la collegue de TPS-PS qui recuperait les siens aussi au fur et à mesure puisqu'etant à côté du dortoire, pouvait aussi me les garder tant qu'elle n'en avait pas beaucoup.....
Anna59 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Tout à fait d'accord avec Calia... Mais il est difficile aux collègue de se rendre compte du boulot... Pour eux sieste = tranquilité et disponibilité... Résultat je me retrouve de 13h45 à 15h avec tous les MS... pendant que les 2 collègues se partagent les GS... Et je dois me débrouiller... pas de projet, pas de progression, pas de communication... malgré mes demandes répétées... Donc pendant que je finis d'endormir mes TPS/PS, je laisse les MS avec une atsem allongés dans la salle de jeux... puis quand mission accomplie (l'heure dépend des jours...) je m'attaque aux MS... Et ça ré-enchaine aussi sec avec le réveil des PS...
Lorka Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 Oui, moi c'est mon ATSEM qui s'occupe de la sieste. Me rebeller, je voudrais bien mais ça fonctionnait comme ça vant que je n'arrive (même mieux puisque la collègue prenait tous les MS TOUS les jours ) et j'ai déjà demandé qq changements qui ne sont pas très bien vus...J'ai un peu l'impression de passer pour une emm...et pour une feignante... Lorka
calia Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Oui, moi c'est mon ATSEM qui s'occupe de la sieste.Me rebeller, je voudrais bien mais ça fonctionnait comme ça vant que je n'arrive (même mieux puisque la collègue prenait tous les MS TOUS les jours ) et j'ai déjà demandé qq changements qui ne sont pas très bien vus...J'ai un peu l'impression de passer pour une emm...et pour une feignante... Lorka bah alors tu te prévois des décloisonnement cool qui ne demandent pas beaucoup de préparation matérielle et qui te laissent aussi le temps de t'occupper de tes PS (lecture d'album, peinture libre par groupe en autonomie totale, rallye découpage, jeux de société...)
Lorka Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 Oui mais là c'est moi qui vais culpabiliser...Je crois que mon problème est insoluble...Mais en tout cas, ça m'a fait du bien d'en parler et de voir que vous partagez mon avis (ben oui, je commençais à douter moi...Sreias-je une feignante??? ) Lorka
calia Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Oui mais là c'est moi qui vais culpabiliser... Peu de préparation ne veut pas forcément dire occupationnel ou sans objectif Tu y restes l'année prochaine dans cette école?
ninie87 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Pour moi la galère va commencer à la rentrée prochaine ! Cette année, je décloisonne avec ma collègue de GS-CP. Je prends ses 11 GS pendant 3/4 d'heure pour faire des jeux de société et ce 3 jours par semaine. Pendant ce temps là, j'ai quand même mes 11 MS. Ca marche très bien même si c'est parfois bruyant. L'an prochain ma collègue de CE1 CE2 veut aussi décloisonner aussi car elle aurait 27 élèves. Elle m'enverrait donc des groupes de 14, pendant que j'aurai mes 13 MS. Là, c'est moi qui vais en avoir 27 mais ça ne semble gêner personne. Je ne voies pas du coup comment je vais m'organiser surtout que je n'ai aucune table à la hauteur d'élèves de CE et que je n'ai pas la place d'en mettre. Quand j'ai dit que je voulais de toute façon garder une après midi pour m'occuper de mes MS, j'ai eu l'impression de choquer. Oh la glandeuse, qu'est ce qu'elle veut bien faire avec ses MS ! Désolé, j'en ai un peu marre aujourd'hui. 2 fois, les collègues ont insinué au cours du repas de midi qu'on ne faisait rien en maternelle.
Lorka Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Oui, je reste l'année prochaine (je viens de le savoir, j'avais participé au mouvement)... Je te comprends Ninie 87 car il y a de temps en temps des petits pics dans ce genre et j'avoue que j'apprécie peu... Pas facile de faire comprendre (même aux collègues) qu'en maternelle aussi on travaille... Lorka
Scratina Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Il ne faut pas vous laisser faire !!! Déjà les décloisonnements ne sont pas obligatoires . Ils sont bien vus, notamment par l'inspecteur . Mais, il y a des limites. Il n'y a aucune raison de se récupérer des gamins des collègues pour arriver à 27 gamins pendant la sieste des PS et cela sans atsem . Non, mais alors !!! <_< Le bénéfice pourrait être pour une classe de GS / CP où la collègue de CP se décharge pour la lecture . Là OK , on fait un effort. Mais, pour la collègue de CE1/ CE2 : pas question. OK, elle a 2 cycles et 27 gamins. Mais, et toi alors, gérer des 13 MS avec 14 CE , c'est pas difficile ???et c'est pas 2 cycles ? Dire, non, et c'est tout !! Pas d'autre alternative. ça me révolte tout ça . Des collègues qui ne pensent qu'à elles. Le pire, c'est qu'elles n'ont même pas conscience que les bases se font à la maternelle . Et que tout ce qui a été bien fait avant ( donc des conditions idéales ) permet de mieux travailler par la suite .
ninie87 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Ce qui me révolte le plus, c'est qu'on lui a proposé plusieurs solutions, la collègue de CM n'ayant que peu élèves. Prendre les CE1 et les CM1, elle ne veut pas les mêmes élèves pdt 3 ans. Prendre les CE1 et les CM2, elle ne veut pas de CM2. Séparer les CE2 va ne va pas car la directrice aurait 3 niveaux. Moi aussi mais ça ne compte pas : la TPS c'est pas obligatoire ! (cela dit jusqu'à 6 ans ce n'est pas obligatoire).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant