deia Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Ben dans ce cas là je n'ai jamais rien reçu!!!!Je n'ai même pas mon diplôme de PE !!! En général , tu reçois le fameux papier dans les deux trois mois qui suivent...
lauried Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je n'ai même pas mon diplôme de PE !!! Moi non plus au fait !
deia Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je n'ai même pas mon diplôme de PE !!! Moi non plus au fait ! Bah vous manquez rien! Il est tout moche comme celui du brevet et du bac avec des cercles jaunes! <_< J'édite: je viens de vérifier et en fait il est moche mais tout blanc (pas de cercle jaunes!)
lauried Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Sinon, pour rester dans le sujet, ma collègue de TPS-PS (qui dorment tous l'après-midi) me prend mes CE1 pendant la sieste. Ca me rend un sacré service pour la lecture des CP.
Lorka Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Merci pour toutes ces infos...Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que ça ne crée pas trop de pbs (je n'aime pas passer pour la méchante...). Lorka
sourimimi Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je vais sans doute avoir des ms ou des gs l'année prochaine, peut etre avec un decloisonement l'apres midi.Sans vouloir imposer quelque chose, surtout sans connaitre les besoin des élèves, je me disais qu'un projet sur la fabrication de jeu de société, elaboration de regles et leur utilisation pourrais faire projet sympa pour les décloisonement. Vous avez d'uatres idées? en science peut etre? Si les décloisonnements ne sont pas obligatoires... Inscrits dans les textes, ils peuvent être un enrichissement pour les enfants et une bonne aide pour les enseignants. S'ils ne sont perçus que comme un moyens de se dégager des enfants ou à l'inverse comme une surcharge, c'est vraiment bof ! bof ! La meilleure façon de bien le vivre est de les "institutionnaliser" en les inscrivant au projet d'école et de les organiser en équipe. Dans mon école, les ateliers décloisonnés ont été instaurés il y a une trentaine d'années, ils ont évolué mais sont toujours opérationnels ( même si je sens bien que les enseignants les plus jeunes et les plus individualistes ne se battraient pas bec et ongles pour les maintenir s'ils étaient remis en question ! ) Nous avons donc 6 ateliers pour 5 classes ( 3 groupes de GS et 3 groupes de MS ) : langage, technologie, informatique, musique, jeux de société ( avec les enseignants ) et bricolage avec l'AE. Ces 6 ateliers fonctionnent sur deux jours pendant 1 heure. Un autre jour, nous décloisonnons aussi une heure : arts plastiques avec les MS ( 2 enseignants et AE ) et mémoire et/ou anglais avec les GS ( 3 enseignants ). Le quatrième après-midi est réservé à des ateliers de remédiation toujours en décloisonnement. Les groupes d'ateliers fonctionnent à effectif réduit, 1/2 classe. Les enseignants de MS/PS n'ont que leurs MS durant 1/2 heure avant les ateliers. L'enseignante de PS/TPS n'a personne durant cette demi heure... On peut concidérer qu'il s'agit d'une petite compensation des matinées difficiles avec ce niveau . Les deux classes de MS et GS fonctionnent à effectif complet car ce sont les plus fortiches :P MCD
Lorka Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Je suis jeune mais pas contre le décloisonnenemt SI tout le monde est logé à la même enseigne et que ce n'est ni au détriment de certains élèves (les plus petits!!!) ni au détriment des enseignants qui multiplient les prépa pour décharger les autres (en l'occurence moi!!!). Je trouve tout à fait normal de décharger un peu les collègues mais là, j'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce <_< Lorka
pitchoone Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Oui, moi aussi c'était la 1ère année des dominantes en PE2. On nous avait dit : ceux qui prennent dominant anglais seront préparés pour l' habilitation, en cours d'année ça a changé ils devenaient d'office habilités. A ma rentrée en T2, mes collègues m'ont dit : Tu vas pouvoir faire l'anglais, tu es habilitée. Moi : Non, non, je n'ai pas pris dominante anglais. Elles m'ont soutenue le contraire. Je me suis finalement renseignée auprès de l'inspection : Oui tous les PE2 sortis de l'iufm du Limousin en juin 2002 sont habilités pour faire l'anglais !!!! Tout pareil ! Tous les PE ayant suivis les cours ont été habilités d'office ... Alors que, pour ma part, vraiment, je ne m'en sens pas du tout, mais pas du tout capable. Je n'ai pas demandé de postes fléchés et ai aterri dans une école maternelle. J'ai échappé cet année au cous d'anglais en cycle 3 mais pour combien de temps ? En plus, la collègue de cycle 3 ne se sentant pas à l'aise en maternelle voulait que je lui prépare les séances. Et il est pour qui tout le boulot ?????
pitchoone Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 [ Tout pareil ! Tous les PE ayant suivis les cours ont été habilités d'office ... Alors que, pour ma part, vraiment, je ne m'en sens pas du tout, mais pas du tout capable. Je n'ai pas demandé de postes fléchés et ai aterri dans une école maternelle. J'ai échappé cette année aux cours d'anglais en cycle 3 mais pour combien de temps ? En plus, la collègue de cycle 3 ne se sentant pas à l'aise en maternelle voulait que je lui prépare les séances. Et il est pour qui tout le boulot ????? Désolée pour toutes ses fautes ! Peut-être temps d'aller faire un gros dodo !
cilou_boubou Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je vais sans doute avoir des ms ou des gs l'année prochaine, peut etre avec un decloisonement l'apres midi.Sans vouloir imposer quelque chose, surtout sans connaitre les besoin des élèves, je me disais qu'un projet sur la fabrication de jeu de société, elaboration de regles et leur utilisation pourrais faire projet sympa pour les décloisonement. Vous avez d'uatres idées? en science peut etre? Si les décloisonnements ne sont pas obligatoires... Inscrits dans les textes, ils peuvent être un enrichissement pour les enfants et une bonne aide pour les enseignants. S'ils ne sont perçus que comme un moyens de se dégager des enfants ou à l'inverse comme une surcharge, c'est vraiment bof ! bof ! La meilleure façon de bien le vivre est de les "institutionnaliser" en les inscrivant au projet d'école et de les organiser en équipe. Dans mon école, les ateliers décloisonnés ont été instaurés il y a une trentaine d'années, ils ont évolué mais sont toujours opérationnels ( même si je sens bien que les enseignants les plus jeunes et les plus individualistes ne se battraient pas bec et ongles pour les maintenir s'ils étaient remis en question ! ) Nous avons donc 6 ateliers pour 5 classes ( 3 groupes de GS et 3 groupes de MS ) : langage, technologie, informatique, musique, jeux de société ( avec les enseignants ) et bricolage avec l'AE. Ces 6 ateliers fonctionnent sur deux jours pendant 1 heure. Un autre jour, nous décloisonnons aussi une heure : arts plastiques avec les MS ( 2 enseignants et AE ) et mémoire et/ou anglais avec les GS ( 3 enseignants ). Le quatrième après-midi est réservé à des ateliers de remédiation toujours en décloisonnement. Les groupes d'ateliers fonctionnent à effectif réduit, 1/2 classe. Les enseignants de MS/PS n'ont que leurs MS durant 1/2 heure avant les ateliers. L'enseignante de PS/TPS n'a personne durant cette demi heure... On peut concidérer qu'il s'agit d'une petite compensation des matinées difficiles avec ce niveau . Les deux classes de MS et GS fonctionnent à effectif complet car ce sont les plus fortiches :P MCD Merci sourimi pour tes remarques! Je me retrouve dans ce que tu dis, même si j'ai peut etre eu l'air de vouloir "imposer" un décloisonment. Je n'ai pas encore le niveau de ma futur classe, mais j'ai le cerveaux qui bouillone d'idée, d'envies, de questions! Je prends des infos, et j'essaye de voir dans quelle organisation je me reconnais le plus. Mais on verra tout ça une fois que j'aurais réussi à prendre contact avec ma nouvelle école!
pitchoone Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Oui, moi aussi c'était la 1ère année des dominantes en PE2. On nous avait dit : ceux qui prennent dominant anglais seront préparés pour l' habilitation, en cours d'année ça a changé ils devenaient d'office habilités. A ma rentrée en T2, mes collègues m'ont dit : Tu vas pouvoir faire l'anglais, tu es habilitée. Moi : Non, non, je n'ai pas pris dominante anglais. Elles m'ont soutenue le contraire. Je me suis finalement renseignée auprès de l'inspection : Oui tous les PE2 sortis de l'iufm du Limousin en juin 2002 sont habilités pour faire l'anglais !!!! Je rebondis sur le sujet. J'ai en fait eu un document avec l'en-tête de l'IUFm indiquant : "Je soussigné Mr XXXX professeur d'anglais à l'IUFM certifie que Mme Y a suivi une formation en langue vivante et qu'elle est habilitée à enseigner l'Anglais à l'école élémentaire." Est-ce ça une "vraie" habilitation ? Puisqu'en fait j'ai assisté à des cours (les dominantes) mais n'ai jamais passé d'habilitation ! Sinon , jamais rien reçu de l'IA, mais mon inspecteur me dit habilitée....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant