Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je souhaite avoir l'avis de réunionnais ayant préparé le concours avec l'organisme forprof.

J'ai lu divers avis sur cette formation en métropole mais je voulais savoir ce que ça "donne" ici chez nous!

Merci d'avance à bientôt.

Et surtout bon courage à tous pour les prochaines épreuves!!!! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Pour la session 2007, je me suis inscrite à Forprof en formule vitaminée. Je n'ai pas été déçue de la formation. Quasiment tous les profs habitent à la réunion, ce qui réduit le délai d'attente pour la correction des devoirs. J'ai eu seulement un problème avec le prof d'EPS qui s'est désisté au dernier moment mais il a pu être remplacé finalement.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas :)

Posté(e)

salut

j ai suivi la formation forporf cette année en présentiel (les cours du samedi). c'est pas mal. le rythme est assez soutenu, pour les devoirs à rendre, tu travailles en groupe.

Posté(e)

oh merci pour vos réponses je commençais à desespérer!!!!!

en fait la formule par correspondance me fait un peu peur, j'ai du mal à etre sérieuse sur le long terme toute seule et on sait tous que la préparation au CRPE est un vrai marathon...

c'est pour cela que la formule en présentiel m'attire mais ce que je voulais savoir c'est si à la Réunion on trouve une bonne qualité d'enseignement et de suivi, ainsi qu'une bonne ambiance de travail entre les professeurs et les étudiants?

la formation étant assez chère je voulais savoir si c'était un bon investissement....et même avoir une idée du taux de réussite!! (les résultats sont tombés aujourd'hui)

je viens de terminer une année de formation à l'IUFM à st Denis et je cherche un autre moyen de me former

donc si des étudiants de FORPROF en présentiel veulent bien m'en dire encore plus je suis entièrement à l'écoute!!!! :D

je vous embrasse fort et j'espère à bientôt!!!