Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Nous ne rendons pas nos copies cachetées, si le haut est découpé, il n'y a plus moyen de retrouver le reste de la copie.

Alors qu'en est-il de l'anonymat ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

Posté(e)

Nous ne rendons pas nos copies cachetées, si le haut est découpé, il n'y a plus moyen de retrouver le reste de la copie.

Je pense que justement ils peuvent faire le lien entre le haut de nos copies et la partie basse grâce à l'étiquette autocollante sur laquelle figure je crois, deux fois le même numéro ...

Maintenant, on peut se poser la question dans ce cas de savoir pourquoi ils n'ont pas séparé les 2 parties sous nos yeux.

Personnellement, je ne me prend pas la tête avec çà, anonyme ou pas, j'aurai la note que j'aurai !

Posté(e)

salut!

pour avoir demandé des copies de capes de meme type, ils reportent un numero sur la partie de copie qui n'a plus de nom et ou tu as composé (et je presume le meme sur la partie qui a ete coupee )mais c'est un numero bidon different du numero de candidat

humptydumpty

Posté(e)

en fait c'est le personnel administratif de l' inspection académique, qui se charge de tamponner un numéro sur le haut et le bas de l'entête, puis qui sépare ces deux parties avant de les remettre par paquets, qui sont ensuite dispersés pour correction.

Posté(e)

Merci pour ces précisions.Je comprends mieux maintenant.

Malheureusement je me prends le tête pour pas grand chose des fois !

Posté(e)

Je pense que justement ils peuvent faire le lien entre le haut de nos copies et la partie basse grâce à l'étiquette autocollante sur laquelle figure je crois, deux fois le même numéro ...

Maintenant, on peut se poser la question dans ce cas de savoir pourquoi ils n'ont pas séparé les 2 parties sous nos yeux.

Personnellement, je ne me prend pas la tête avec çà, anonyme ou pas, j'aurai la note que j'aurai !

:P :P :P Idem

Posté(e)

j'ai passé le concours l'an passé sur Bordeaux et insatisfaite de mes notes à l'écrit, jai demandé la photocopie de mes copies. Le rectorat m'a envoyé les originaux et aucun numéro sur la partie basse et ou haute. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est que mes copies sont entières: rien n'a été découpé ou plié!!!! <_<

Posté(e)
j'ai passé le concours l'an passé sur Bordeaux et insatisfaite de mes notes à l'écrit, jai demandé la photocopie de mes copies. Le rectorat m'a envoyé les originaux et aucun numéro sur la partie basse et ou haute. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est que mes copies sont entières: rien n'a été découpé ou plié!!!! <_<

:o t'as une note au moins??? :D;)

humptydumpty

Posté(e)

J'ai demandé mes copies aussi l'année dernière. Il y a sur la copie que la note et deux signatures (la doubles correction), pas d'annotation, pas de repartition des points par exercices.

Et il y a bien un numéro en haut à gauche qui ne corespont pas au numéro d'inscription mais qui est identique pour les 4 matières.

Posté(e)

Ah ? moi j'ai aussi passé le CRPE à Bordeaux, et ça avait bien été découpé, et j'avais une étiquette avec un n° différent de celui du candidat...

Posté(e)

Pour Versailles et Créteil on colle effectivement un étiquette avec le numéro d'anonymat, on la colle de telle sorte qu'ils puissent découper et que le numéro apparaissent sur les deux parties.

Dans les autres académies, ils doivent reporter ce numéro à la main...

Et si la copie n'est pas découpée, c'est peut-être qu'ils corrigent des photocopies de la copie et pas sur l'originale.

Posté(e)

Bonsoir

En fait sur les copies, il n'y a aucun nom en effet.

Chaque candidat est identifié par un numéro (qui ne doit pas être le même que celui connu des candidats pour éviter les "fuites" de la part des correcteurs.

Si tu demandes une ou des copies, tu n'auras dessus que la note et aucune annotation des correcteurs (interdiction d'écrire dessus, même au crayon papier, même pour repérer les fautes d'orthographe).

Juste une chose dont je ne suis pas sûre : si une note éliminatoire a été donnée par les correcteurs sur une des copies corrigées en premier, je ne sais pas si les suivantes sont corrigées...